[Defi Charles Aznavour]

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

[Defi Charles Aznavour]

Message par PapsPier »

Hello
ca vous dit un petit defi en hommage a Aznavour? Sans etre un fan absolu, il y a de tres belles melodies dans son repertoire et une emotion que j aimerais bien reussir a retranscrire a la clarinette.

D ici la fin de la semaine, je vous poste ma version d un de ces titres.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Ca a pas l air d avoir enthousiasme grand monde. Je poste ma version quand meme.
La mama (inspire plus de Lili Bonniche que d Aznavour pour etre honnete). Je voulais enregistrer une piste de guitare et une de clarinette supplementaire mais j ai pas eu le temps cette semaine. Si d autres poursuivent le defi, je la mettrais a jour pour pas avoir trop honte :)
Pièces jointes
LaMamma2.mp3
(3.64 Mio) Téléchargé 536 fois
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Bonjour,

ce n'est pas que ça ne me botte pas... mais après un petit mois de pratique je ne vois pas trop comment participer...

si vous avez une partoche accessible à la débutante que je suis, je relèverais bien volontiers le défi!

sinon j'attends le prochain à passer l'arme à gauche... ( :shock: ok je sors... mais en tant que cancéreuse en rémission, j'espère que l'humour noir passe sur ce forum car il fait dorénavant partie de moi!)

Bénédicte
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

LOL
je sais pas ce que tu aimes et le but des defis c est pas d etre un exercice impose mais un truc fun, c est bien mieux si tu choisis toi meme ton morceau. Apres un mois de cours, j aurais pas ete capable de jouer rapidement un nouveau morceau impose mais pour le fun, en dehors des cours, j essayais de jouer par dessus un morceau que j aimais bien et que j avais ecoute tellement de fois que ca passait pas trop mal.

Si tu veux essayer la Boheme, avec son tempo lent t est peut etre accessible?
Image
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Les lignes mélodique et rythmique sont faciles, mais avec trois bémols à la clé, au bout d'un mois, ça va pas être gagné ...
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :Les lignes mélodique et rythmique sont faciles, mais avec trois bémols à la clé, au bout d'un mois, ça va pas être gagné ...
Mais avec une clarinette en si bémol il n'y a plus qu'un seul bémol à la clé !! :wink:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :
Clair et net a écrit :Les lignes mélodique et rythmique sont faciles, mais avec trois bémols à la clé, au bout d'un mois, ça va pas être gagné ...
Mais avec une clarinette en si bémol il n'y a plus qu'un seul bémol à la clé !! :wink:
Oui, si on sait transposer. Mais il y a aussi les passages de registres et là aussi, au bout d'un mois... (Tu vas dire il n'y a qu'à jouer à l'octave en dessous !!!)
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Ah pardon, j ai pas fait gaffe. j ai pris la premiere partition venue, c etait pour encourager.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est très beau PapsPier ! Très joli son et très belle sensibilité. Ça donne vraiment bien même en solo comme ça.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Je suis trop débutante pour faire le défi mais je le suis car j'adore Aznavour
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Bon, j'adore la Bohème ... mais ce n'est pas gagné! je vais demander à ma prof ce qu'elle en pense la semaine prochaine !

Merci en tout cas!
seb66
Touriste
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2018, 13:34
Localisation : Perpignan

Message par seb66 »

Bravo paps pour la mama, j'ai beaucoup aimé. Je suis étonné car je ressent plus un côté orientale à cette chanson par le son de la clarinette. C'est quoi comme harmonisation? Je viens de commencer à déchiffrer la bohème, mais je dois chercher une bonne articulation. Pas sûr que je puisse vous faire un truc correct rapidement mais je vais essayer d'ici une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est chouette PapsPier :D ,
j'aimerais entendre avec la guitare.

Sinon, non pas que je ne sois pas enthousiaste, mais je me tiens une flemme,
j'avais commencé quelque chose sur Emmenez-moi, on verra si j'arrive à avancer.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

Est ce que un duo clarinette accordéon irait pour le défis ?
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je vais bosser "Comme ils disent".
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre