[Défi Rostaing, Lévecque et Meunier]

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Ah merde effectivement, j ai pas fait gaffe. Trop de precipitation pas assez d ecoute...
Je le referais plus tard.

Et oui. c est moi a la guitare mais c etait pour meubler le chorus manquant et varier un peu mais je l ai pas vraiment bosse autnat que necessaire
Launie

Message par Launie »

ehhhh c'est vraiment sympa à écouter que ce soit songe d'automne et la danse norvégienne !! ça donne vraiment envie :D
PapsPier... en tous cas y a vraiment pas quoi se cacher franchement :roll: en plus je trouve que le fait d'enregistrer ça met d'autant la pression :wink: En tous cas, rien ne t'empêche de le retravailler et venir nous faire écouter... avec plaisir pour ma part !!!

Vivement les suivants !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

PapsPier a écrit : je manque de swing je pense, trop concentre sur la technique
Moi c'est l'inverse :mrvert: . En tout cas tu as un beau son.

Et bravo aux participants, ce sont de chouettes chorus ! Y'a du niveau et de la musicalité, chapeau.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Papspier, j'ai oublié de te dire que tu as un beau son, il faut continuer comme ça, et ... te détendre :wink:
C'est marrant parce qu'à la gratte tu as une aisance tout en étant précis rythmiquement. Reste à acquérir la même chose à la clar, mais nul doute que tu vas y arriver avec ton expérience de musicien.

Le Bassiste, j'aime bien ton exposé de thème, c'est enlevé et swingué.
Le chorus est bien mené, il y a de l'intention et du swing, en revanche je ne suis pas fan de tes petites accélérations, je les trouve un peu brouillonnes.

Bon, pour ma part en réécoutant ma contrib je trouve que le chorus manque un peu de précision, ça savonne pas mal.
Mais bon, c'est un morceau que j'ai pas mal joué il y a quelques années, et je suis reparti sur les réminiscences (pas de partoche, j'en ai jamais eu pour celui là) : je l'ai rejoué hier soir et un peu avant la prise de son aujourd'hui pour me le remettre dans les pattes (et caler à peu près la reprise finale en valse :wink: ), et roule ma poule !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Joli eric
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

C'est les vacances alors j'ai le temps :wink:

Après le songe d'automne (agité), voici les larmes :

Tears

Récap!

Coucou par LeBassiste
Songe d'automne par EricW
Danse Norvégienne par PapsPier
Tears par EricW
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Chouette ce Tears, j aime bien quand ca respecte l esprit du morceau un peu ambigu avec larmes de tristesse puis larmes de joie (tjs melancoloiques mais on ressent la joie qui point, en particulier dans ton solo).

Le seul bemol c est sur le playback, je trouvais la basse un peu forte dans mon casque par rapport a la clarinette.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

PapsPier a écrit :Chouette ce Tears, j aime bien quand ca respecte l esprit du morceau un peu ambigu avec larmes de tristesse puis larmes de joie (tjs melancoloiques mais on ressent la joie qui point, en particulier dans ton solo).

Le seul bemol c est sur le playback, je trouvais la basse un peu forte dans mon casque par rapport a la clarinette.
Merci !

Ah oui la basse j'y peux rien : c'est un playback de Stephane Wrembel (j'ai bien fait de les télécharger ses playbacks, car j'ai l'impression qu'il les a virés).
Le mix avec la gratte est comme ça, et donc pas moyen de revenir dessus, sauf à tout noyer à grand coup d'équalo).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'aime beaucoup ces morceaux (je prends note) :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

lebis a écrit :J'aime beaucoup ces morceaux (je prends note) :)
Merci :D

Par contre pas de partoche à te fournir, a part les relevés de PapsPier dont je ne me suis pas servi : je fais tout d'oreille sur ces saucissons manouches.

J'ai des trucs à dire sur le relevé de Tears d'ailleurs, que j'ai zieuté : un certain nombre de notes sont pour moi des ornements, pas des notes à écrire dans le rythme, et du coup ne sont pas placées comme c'est écrit dans le relevé.


E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

L'ambiance sur "Tears" est excellente, beau son.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,
très jolies interprétations, de la musicalité, du swing, de très belles impros, bravo à tous pour ces prestations, :lol:
on peut aussi également rappeler à ceux qui seraient tentés par le défi mais pas très à l'aise en impros qu'ils peuvent travailler sur les relevés de PapsPier :wink: . Personnellement, je trouve toujours l'exercice très formateur (et puis le jazz manouche, ça tricote et on peut vite se faire un gros sac de nœuds si on ne maitrise pas ses impros, raison de plus pour dire encore une fois bravo à Eric et au Bassiste 8) ).
Alors moi, j'ai jeté mon dévolu sur Anniversary song mais chui po prêt :oops: , il va falloir patienter encore un peu
Mais bon, graçe à PapsPier, j'ai joué plus de jazz manouche ces deux derniers jours que pendant les 10 années qui ont précédé. Merci encore à toi pour cet énorme travail
A plus
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Les relevés ne me disent rien, j'ai besoin de la partoche (suis classique) en plus je n'ai jamais fait d'impro
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

lebis a écrit :Les relevés ne me disent rien, j'ai besoin de la partoche (suis classique) en plus je n'ai jamais fait d'impro
En fait, un relevé c'est une partition, et dans la cadre de ce défi, la plupart de ces partitions ont été écrites par PapsPier en relevant les mélodies et les chorus à partir de la version audio (et c'est un sacré boulot ! :shock:)
Donc pas besoin de s'y connaitre en impro :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je me rends compte que j'ai dit des bêtises hier : y'a pas de relevé de Tears sur le site de Papspier. :mrvert:

Je me suis empatouillé parce que j'avais jeté un oeil sur le relevé de Danse Norvégienne, et c'est sur ce morceau que je ne suis pas trop d'accord sur la notation. Par exemple :
- mesure 1 : le ré est pour moi un ornement du mi
- mesure 2 idem
- mesure 4 : le re est un ornement du mi de la mesure 5
- mesure 5 : le dernier la est un ornement

Bon mais c'est du pinaillage, parce qu'en vrai : 1) c'est du super boulot. 2) faut jouer sans partoche épicétou :D .

Mais ? au fait ? Je vois des foies qui jaunissent... (Dim ? :mrvert: allez, Topsy tu le connais sur le bout des doigts, en 5mn c'est dans la boîte)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre