[Défi Rostaing, Lévecque et Meunier]

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

[Défi Rostaing, Lévecque et Meunier]

Message par PapsPier »

Hello
bon je viens encore vous embêter avec mon "obsession": les clarinettistes de jazz francais qui ont joué avec Django.
Sur le site, vous trouverez pres d une centaine de morceaux completement releves. Je vous propose d en choisir un et de le ré interpréter a votre sauce. IL y a des play alongs pour la plupart des morceaux.

Il y en a pour tous les gouts: des blues, des standards de jazz, des themes de musique classique, du lent, du rapide, du swing, du bop...
Pour vous y retrouver, j ai ajoute de nouvelles pages de liste par tonalites, par tempo et par types de morceaux.

Bref faites votre choix et on se retrouve la la semaine prochaine (il faut que je bosse un morceau, parce que si je vous defie et que moi je poste rien, c est la honte!)
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Hello PapsPier

Ce défi me tente bien... en condition d'en être capable :oops: mais comment savoir tant qu'on n'a pas essayé...c'est tout le coté jubilatoire des défis :mrvert:

Je suis donc parti à la pêche sur ton site mais j'ai (déjà) une question : tous les relevés présents sur le site sont-ils de toi ou bien en as-tu seulement écrit une partie ? si tu n'as pas tout écrit, je préfère en choisir un des tiens, ça donne un peu plus d'intérêt à l'exercice. :wink:

En tout cas, merci encore pour l'énorme boulot de transcription
.... et ne sois pas trop impatient pour les résultats, maintenant le gros du boulot, il est chez ceux qui relèvent le défi :roll:

A plus
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'aurais bien relevé le défi mais pour le moment, c'est trop difficile pour moi.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Je suis content de voir que ca vous motive. Je bosse sur un truc mais jai pas reussi a faire un enregistrement bien propre pour le moment.
Si je peux conseiller pour les debutants, il y a des themes jolis et tres simples. Django appreciait particulierement Debussy et Ravel et cherchait un cote impressionniste dans ses compositions.
Les themes Lentement Mademoiselle, Porto Cabello, Djangos Dream (qui est la Reverie de Debussy), Clair de Lune sont assez simples techniquement et permettent de se focaliser sur l intention et le son (ce qui est aussi difficile que la technique mais qu on travaille moins souvent). On n est aussi pas oblige de jouer au tempo original.


Les releves de clarinette sont de mon fait pour la plupart (les premiers de 1940 etant un peu moins bons que ceuxx de 1947 car c etait mes tout premiers releves et que j ai progresse entre temps). Les releves de guitare sont majoritairement ceux de Ben Givan (un musicologue americain), quelqu uns d autres personnes et perso j ai fait ceux des sessions radio de 1947
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je peux effectivement essayer L'une ou l'autre intro, mais le reste monte trop dans les aigus pour moi (ça ne fait que 3 mois que je joue et je ne sais pas encore jouer les notes aussi haut)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Je vais essayer, avec mon niveau de débutante en impro, je risque de rester proche du relevé, mais, allons-y essayons, parce que tout ce boulot ça mérite un peu de participation :D
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je mets une option sur "Coucou", je l'ai apprise en accompagnant un groupe de swing. Il y a un play-along sur le site, je vais l'enregistrer à l'alto.
Dernière modification par L'Altiste le 26 févr. 2018, 09:43, modifié 1 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ce sera Topsy pour moi,
mais c'est celui qui lance le défi qui commence, normal, on t'attend PapsPier :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Launie

Message par Launie »

Je me réjouis d'écouter :D
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai enregistré "Coucou", je me suis permis de changer la deuxième mélodie, de l'adapter parce que je voulais descendre dans les graves : j'avais l'opportunité de jouer mon Bb sur l'alto, je voulais pas rater ça ! :mrvert:

Sinon, eh bien, le thème, pi de l'impro, et voilà. (edit : trompage de MP3 tout à l'heure et repostage)
Pièces jointes
Coucou.mp3
(2.74 Mio) Téléchargé 557 fois
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Bien sympa cette interprétation de Coucou :D
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

sympa l'interprétation

Je compte faire: soit djangos dream soit lentement mademoiselle.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Allez hop, pour une fois je sors la sib.

Songe d'automne, à ma sauce puisque c'est ce qui est demandé :wink: (en fait j'ai utilisé trois fonds de sauce comme vous l'entendrez :wink: )

Désolé, y'a des petits parasites dans la prise de son de la clar. C'est ma faute, mais j'ai eu la flemme de recommencer (pis j'ai mal placé le micro, y'a un pic sur le bas clairon...)

Papspier, ton foie commence à jaunir :wink:

Et donc :

Récap !

Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Clairement! Je peux plus reculer, du coup je saute.
Voila ma danse norvégienne. Pas bien terrible, mais c est moi qui ai lance le defi alors faut bien que je poste qqc.
J essaierai de faire mieux plus tard. On verra si je progresse. (Je suis pas content parce que ca se traine trop, je manque de swing je pense, trop concentre sur la technique et pas assez sur le feeling. Vous me direz ce que vous en pensez)

Merci de vous etre plies au jeu avec vos deux belles versions. Ca depote le Songe d automne!

Récap!
Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW
Pièces jointes
DanseNorvegienne.mp3
(3.78 Mio) Téléchargé 539 fois
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

PapsPier a écrit :Clairement! Je peux plus reculer, du coup je saute.
Voila ma danse norvégienne. Pas bien terrible, mais c est moi qui ai lance le defi alors faut bien que je poste qqc.
J essaierai de faire mieux plus tard. On verra si je progresse. (Je suis pas content parce que ca se traine trop, je manque de swing je pense, trop concentre sur la technique et pas assez sur le feeling. Vous me direz ce que vous en pensez)

Merci de vous etre plies au jeu avec vos deux belles versions. Ca depote le Songe d automne!

Récap!
Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW
Sympa ta danse Norvégienne. J'ai failli choisir ça et puis j'ai eu envie d'un truc rapide :wink: (c'est un songe agité effectivement).
En fait elel est beaucoup plus difficile que ce qu'elle n'en a l'air cette danse Norvégienne : la grille est bien pourrie et chorusser là dessus c'est pas évident.

C'est toi le chorus de graton ?

(et euhhh : à la repise t'es décalé d'un temps !)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre