Page 1 sur 6

[Défi Rostaing, Lévecque et Meunier]

Publié : 11 févr. 2018, 21:27
par PapsPier
Hello
bon je viens encore vous embêter avec mon "obsession": les clarinettistes de jazz francais qui ont joué avec Django.
Sur le site, vous trouverez pres d une centaine de morceaux completement releves. Je vous propose d en choisir un et de le ré interpréter a votre sauce. IL y a des play alongs pour la plupart des morceaux.

Il y en a pour tous les gouts: des blues, des standards de jazz, des themes de musique classique, du lent, du rapide, du swing, du bop...
Pour vous y retrouver, j ai ajoute de nouvelles pages de liste par tonalites, par tempo et par types de morceaux.

Bref faites votre choix et on se retrouve la la semaine prochaine (il faut que je bosse un morceau, parce que si je vous defie et que moi je poste rien, c est la honte!)

Publié : 25 févr. 2018, 18:54
par Eric33
Hello PapsPier

Ce défi me tente bien... en condition d'en être capable :oops: mais comment savoir tant qu'on n'a pas essayé...c'est tout le coté jubilatoire des défis :mrvert:

Je suis donc parti à la pêche sur ton site mais j'ai (déjà) une question : tous les relevés présents sur le site sont-ils de toi ou bien en as-tu seulement écrit une partie ? si tu n'as pas tout écrit, je préfère en choisir un des tiens, ça donne un peu plus d'intérêt à l'exercice. :wink:

En tout cas, merci encore pour l'énorme boulot de transcription
.... et ne sois pas trop impatient pour les résultats, maintenant le gros du boulot, il est chez ceux qui relèvent le défi :roll:

A plus

Publié : 25 févr. 2018, 20:02
par lebis
J'aurais bien relevé le défi mais pour le moment, c'est trop difficile pour moi.

Publié : 26 févr. 2018, 03:24
par PapsPier
Je suis content de voir que ca vous motive. Je bosse sur un truc mais jai pas reussi a faire un enregistrement bien propre pour le moment.
Si je peux conseiller pour les debutants, il y a des themes jolis et tres simples. Django appreciait particulierement Debussy et Ravel et cherchait un cote impressionniste dans ses compositions.
Les themes Lentement Mademoiselle, Porto Cabello, Djangos Dream (qui est la Reverie de Debussy), Clair de Lune sont assez simples techniquement et permettent de se focaliser sur l intention et le son (ce qui est aussi difficile que la technique mais qu on travaille moins souvent). On n est aussi pas oblige de jouer au tempo original.


Les releves de clarinette sont de mon fait pour la plupart (les premiers de 1940 etant un peu moins bons que ceuxx de 1947 car c etait mes tout premiers releves et que j ai progresse entre temps). Les releves de guitare sont majoritairement ceux de Ben Givan (un musicologue americain), quelqu uns d autres personnes et perso j ai fait ceux des sessions radio de 1947

Publié : 26 févr. 2018, 04:34
par lebis
Je peux effectivement essayer L'une ou l'autre intro, mais le reste monte trop dans les aigus pour moi (ça ne fait que 3 mois que je joue et je ne sais pas encore jouer les notes aussi haut)

Publié : 26 févr. 2018, 08:18
par lagon
Je vais essayer, avec mon niveau de débutante en impro, je risque de rester proche du relevé, mais, allons-y essayons, parce que tout ce boulot ça mérite un peu de participation :D

Publié : 26 févr. 2018, 09:18
par L'Altiste
Je mets une option sur "Coucou", je l'ai apprise en accompagnant un groupe de swing. Il y a un play-along sur le site, je vais l'enregistrer à l'alto.

Publié : 26 févr. 2018, 09:34
par Dim
Ce sera Topsy pour moi,
mais c'est celui qui lance le défi qui commence, normal, on t'attend PapsPier :wink:

Publié : 26 févr. 2018, 14:30
par Launie
Je me réjouis d'écouter :D

Publié : 26 févr. 2018, 19:08
par L'Altiste
J'ai enregistré "Coucou", je me suis permis de changer la deuxième mélodie, de l'adapter parce que je voulais descendre dans les graves : j'avais l'opportunité de jouer mon Bb sur l'alto, je voulais pas rater ça ! :mrvert:

Sinon, eh bien, le thème, pi de l'impro, et voilà. (edit : trompage de MP3 tout à l'heure et repostage)

Publié : 26 févr. 2018, 19:54
par Sisqi
Bien sympa cette interprétation de Coucou :D

Publié : 26 févr. 2018, 20:35
par lebis
sympa l'interprétation

Je compte faire: soit djangos dream soit lentement mademoiselle.

Publié : 27 févr. 2018, 15:58
par EricW
Allez hop, pour une fois je sors la sib.

Songe d'automne, à ma sauce puisque c'est ce qui est demandé :wink: (en fait j'ai utilisé trois fonds de sauce comme vous l'entendrez :wink: )

Désolé, y'a des petits parasites dans la prise de son de la clar. C'est ma faute, mais j'ai eu la flemme de recommencer (pis j'ai mal placé le micro, y'a un pic sur le bas clairon...)

Papspier, ton foie commence à jaunir :wink:

Et donc :

Récap !

Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW

Publié : 27 févr. 2018, 16:05
par PapsPier
Clairement! Je peux plus reculer, du coup je saute.
Voila ma danse norvégienne. Pas bien terrible, mais c est moi qui ai lance le defi alors faut bien que je poste qqc.
J essaierai de faire mieux plus tard. On verra si je progresse. (Je suis pas content parce que ca se traine trop, je manque de swing je pense, trop concentre sur la technique et pas assez sur le feeling. Vous me direz ce que vous en pensez)

Merci de vous etre plies au jeu avec vos deux belles versions. Ca depote le Songe d automne!

Récap!
Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW

Publié : 27 févr. 2018, 16:11
par EricW
PapsPier a écrit :Clairement! Je peux plus reculer, du coup je saute.
Voila ma danse norvégienne. Pas bien terrible, mais c est moi qui ai lance le defi alors faut bien que je poste qqc.
J essaierai de faire mieux plus tard. On verra si je progresse. (Je suis pas content parce que ca se traine trop, je manque de swing je pense, trop concentre sur la technique et pas assez sur le feeling. Vous me direz ce que vous en pensez)

Merci de vous etre plies au jeu avec vos deux belles versions. Ca depote le Songe d automne!

Récap!
Coucou, par LeBassiste
Songe d'automne, par EricW
Sympa ta danse Norvégienne. J'ai failli choisir ça et puis j'ai eu envie d'un truc rapide :wink: (c'est un songe agité effectivement).
En fait elel est beaucoup plus difficile que ce qu'elle n'en a l'air cette danse Norvégienne : la grille est bien pourrie et chorusser là dessus c'est pas évident.

C'est toi le chorus de graton ?

(et euhhh : à la repise t'es décalé d'un temps !)

E.