[Défi Rostaing, Lévecque et Meunier]

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

'tain, c'est que je commence à avoir le teint jaunâtre et l’œil vitreux :cry:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

J'aime bien ce défi...

J'ai regardé pour trouver quelque chose à ma portée mais non snif
Ça change un peu de mes Variances avec Hyacinthe klosė même si C'est pas mal aussi :wink:

Au plaisir de vous écouter par contre !
Music is my ESCAPE
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,
Ca y est, suis prêt ! (en toute modestie 8) )

ma petite contribution
https://app.box.com/s/3x853zyybbyc9ethf3vq4g3zdz08ai7z

J'ai donc repris le chorus de Hubert Rostaing sur Anniversary Song 1947 à partir du relevé de PasPier
Marrant, ce décalage entre le moment ou tu l'écoutes et ou tout te semble facile et le moment ou tu t'y colles :oops:
Et pour reprendre juste ce chorus, j'ai du saucissonner le Play Along de Nuages de Swing, désolé et merci à eux de nous donner cette base de travail.
Et encore une fois, merci à PaspPier de nous mettre à disposition tout ce travail :lol:
PapsPier, j'ai relevé (moi aussi :mrvert:) quelques petites modifications à apporter à ton relevé, je vais annoter directement ta partition en format PDF et te l'envoyer comme ça si ça te convient (mais je ne sais pas faire mieux :oops: ). Ca concerne surtout quelques hauteurs de notes parce que sur la rythmique, c'est toujours très difficile pour moi de faire rentrer ça dans une partition


Récap!

Coucou par LeBassiste
Songe d'automne par EricW
Danse Norvégienne par PapsPier
Tears par EricW
Anniversary Song 1947 par Eric33
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est super, un peu" timide" peut-être?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Bravo Eric33 !

Bien sûr je n'ai pas de conseils à donner mais il y a de l'intention en tous cas.

J'ai beaucoup écouté ce genre de musique petite. Un amis à mes parents jouait dans un groupe musical... Le Flonflon, j'adorais :D
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Joli Eric
Je prépare le mien...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

A ouam ! :D

Voilà mon Topsy, avec l'accompagnement de Stéphane Wrembel
Topsy.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 545 fois

Récap!

Coucou par LeBassiste
Songe d'automne par EricW
Danse Norvégienne par PapsPier
Tears par EricW
Anniversary Song 1947 par Eric33
Topsy par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Ça bosse sérieusement par ici ! Vous vous faites plaisir, c'est sûr et ça s'entend.

Dim, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'aime beaucoup dim
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça faisait un moment que je ne le jouais plus ce morceau, du coup je l'ai réécouté et découvert des versions, je connaissais Topsy par Count Basie, Benny Goodman, Django/Rostaing, mais Jimmy Giuffre a fait une version aussi sur l'album Western Suite, très chouette.

Bon maintenant que j'ai contribué je peux y aller de mes petits commentaires, c'est cool ça envoie bien :wink: Eric33 c'est marrant je trouve que tu es plus dedans dans l'impro que sur le thème, souvent c'est l'inverse, tes phrases sur le chorus sont bien dans le style et carrées alors que sur le thème tu as tendance à être un peu derrière. LeBassiste c'est plutôt l'inverse je trouve, ton expo du thème est nickel, je suis impressionné avec un instrument que tu abordes depuis pas très longtemps c'est vraiment bien, sur l'impro par contre je ne suis pas fan de ces coups de speed que tu mets, d'ailleurs ils te mettent dedans la plupart du temps.
EricW, ta sonorité, c'est étonnant ce qu'elle a évolué à la sibé, je sais pas si c'est le bec (que j'ai toujours pas essayé), la clar, ou tout le travail que tu as fait sur la basse qui influe sur la sibé, peut-être un peu tout, mais c'est vraiment chouette, ça va vraiment bien avec Tears, l'intro de songe d'automne est super, ensuite c'est un peu poussif, on a le sentiment que le morceau est un poil rapide.
Papspier, je rejoins complètement EricW, il faut te détendre, les phrases tu les as dans la tête sans aucun doute puisque tu les joues à la guitare, il faut que tu fluidifies un peu ton jeu à la clar.
Ah ça fait plaisir un défi, ça faisait longtemps, bravo bravo les potos :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,

Super Dim, très chouette, très inspiré, on sent que c'est un style qui te parle et ou tu te sens à l'aise, on est bien dans l'ambiance :lol:
Tu parles d'une version de Jimmy Giuffre, ça m'interpelle, il faut que j'aille écouter ça.

Coté sonorité, ah ouais c'est top, je ne me prononce pas trop pour le Bassiste, je n'y connais rien en clar basse mais coté Sib avec EricW et Dim, c'est vraiment très beau, rappelez moi votre matos, les gars ? :lol: (sans jamais oublier que c'est quand même le soufflant qui fait la différence) :mrvert:
Petite anecdote pour ce qui me concerne et en référence à un post sur les anches synthétiques (mais pas que), j'ai fait un premier enregistrement avec mon B45 Lyre et anche Légère, et à la ré écoute, ça ressemblait à peine à une clar dans les aigus. J'ai tout viré, repris mon vieux Selmer HS* (c'est le seul que j'ai en boutique) et une bête vando et ça sonne quand même mieux (enfin, je trouve). Moi qui n'aime pas changer de set up, il faut que je me pose quelques questions :oops:

Merci Dim pour ton commentaire mais je rappelle que c'est le relevé de chorus de PapsPier et donc aucune impro à mon niveau. Mais on peut aussi se faire plaisir comme ça ! 8) (en tout cas, c'est mon cas)

Et merci également à vous tous pour vos commentaires très sympas :wink:
A plus
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Y'a du niveau, vous êtes des pro !! J'ai pas l'impression de jouer le même instrument que vous ( d'ailleurs quand je vous écoute chez moi j'entends des commentaires style " ah ben c'est plus sympa que ta musique chambre!!!"). C'est vrai que c'est génial ça donne envie de s'y mettre sérieusement!!! ( mais je ne saurais pas par quel bout commencer!)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Eric33 a écrit :je ne me prononce pas trop pour le Bassiste, je n'y connais rien en clar basse

Alto. (mon pseudo fait référence à la guitare basse) :wink:



Dim : tu assures grave ! Un son homogène, chantant, niveau rythme impecc'.
Eric33 : super style jazz dans le solo.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Ver0-0 a écrit :J'ai pas l'impression de jouer le même instrument que vous ( d'ailleurs quand je vous écoute chez moi j'entends des commentaires style " ah ben c'est plus sympa que ta musique chambre!!!"). C'est vrai que c'est génial ça donne envie de s'y mettre sérieusement!!! ( mais je ne saurais pas par quel bout commencer!)
Excellent... J'ai eu droit à... Ben quand tu joueras comme ça ! :wink:
C'est ce qui me plaît avec cet instrument ! C'est de pouvoir faire pleins trucs !!! Classique, blues, jazz et j'en passe. Rien que d'y penser ça me plaît à l'avance. Rhoooooo ouiiiiii !
Enfin quand j'y serai je serai contente !!!
Bon ce n'est que l'avis d'une débutante qui est encore très loin du compte mais vous écouter ça galvanise à fond. Bon faut que je me calme moi sinon je vais faire des excès à la clarinette en me prenant pour ce que je ne suis pas ! Hihi
Là, j'en suis à piano et forte et ses variantes et c'est fou ce qu'on donne déjà un style... Et oui je l'éclate de pas grand chose :D
Music is my ESCAPE
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Merci a tous pour votre participation et encouragements. C est tout tres chouette et donne des idees pour progresser.
N hesitez pas a me faire part de vos retours sur les erreurs dans les partitions. J en ai note certaines sans encore avoir pris le temps de les corriger. On voit une certaine progression entre les premiers releves et puis les derniers (ce qui est rassurant, mais donne envie de refaire plus serieusement les premiers...)

Dim tres chouette le Topsy avec un son bien bluesy sur la fin. (J aime bien la phrase a 1,20, je risque de la repiquer :)) Je suis moins fan par contre de l accompagnement de Stephane que je trouve un poil trop sec (je prefere sur Topsy un accompagnement un peu plus 4 temps egaux ou on entend bien l accord qu une pompe manouche)
Répondre