[Défi] technique avec la suite n°1 de Bach

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Launie

Message par Launie »

Je trouvais cette partition accessible par rapport aux notes que j'ai déjà vue jusqu'ici...
Au départ je me lançais ce défi puis je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'un d'autre... c'est toujours sympa..
Je ne me ferme pas la porte par rapport au prélude avec les 3 # à la clé par contre pour plus tard...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

l'exercice avance mais tout jouer d'un coup c'est trop pour le moment (avec ces doubles croches on n'arrête pas...)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

je le joue beaucoup moins vite pour le moment... j'automatise déjà les doigtés et j'essaye de faire quelque chose de propre puis j'accélérerai...
j'ai déjà essayer d'enregistrer quelque chose mais pas moyen... j'en suis à 30000 prises :evil: Ahhhh ces enregistrements !!!

je vois mon prof tout à l'heure et je vais lui montrer...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J ai commencé à 40 à la croche et je suis à 50 à la croche
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Allez, juste pour s'amuser un peu !!!
Bach01.mp3
(1.64 Mio) Téléchargé 296 fois
Launie

Message par Launie »

:shock:

Je ne le jouerai pas si bien mais je ferai de mon mieux :roll:
il faut bien commencer à un moment donné

Je suis motivée à fond là en fait 8)

Merci :D
Launie

Message par Launie »

lebis a écrit :J ai commencé à 40 à la croche et je suis à 50 à la croche
Je le prends avec au cours pour voir avec mon prof ce qu'il en pense
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Jolie version impro
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Je reviens du cours et on l'a bossé ensemble :D
Je vais pas me précipiter et faire comme il a dit travailler par morceaux :wink:

Par contre oui c'est loin d'être simple pour moi...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Pardon, mais débuter en septembre et essayer de jouer ça 4 mois après, je trouve ça juste surréaliste ... Une occasion de se décourager.
Reste dans le registre grave pendant un an. On ne construit pas un bâtiment sur des fondations qui n'ont pas séché et ne sont pas stables. On va pouvoir monter les murs, mais plus tard, ça va soit fissurer, soit carrément se casser la gueule .
Après, c'est toi qui vois ...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Perso je joue de la clarinette depuis décembre et je me suis aussi lancée dans ce défi de ce morceau de suite de bach ( 2 mois de jeu)...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

lebis a écrit :Perso je joue de la clarinette depuis décembre et je me suis aussi lancée dans ce défi de ce morceau de suite de bach ( 2 mois de jeu)...
Comme je l'ai dit au dessus, c'est vous qui voyez, mais à mon avis, ce n'est pas raisonnable, et vous avez certainement des choses bien plus utiles et plus gratifiantes à travailler.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Ce que je ne me sens pas prête à faire, je le mets de côté pour plus tard et je reviens dessus quand je suis prête.
Cette suite version cello est très intéressante techniquement et est un bon ex même si on joue très lentement.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je joue ce bout de suite en dehors de mon travail pour mon cours et quand j'ai le temps et l'envie. Priorité à mon cours et aux morceaux de l'harmonie.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Clair et net a écrit :Pardon, mais débuter en septembre et essayer de jouer ça 4 mois après, je trouve ça juste surréaliste ... Une occasion de se décourager.
Reste dans le registre grave pendant un an. On ne construit pas un bâtiment sur des fondations qui n'ont pas séché et ne sont pas stables. On va pouvoir monter les murs, mais plus tard, ça va soit fissurer, soit carrément se casser la gueule .
Après, c'est toi qui vois ...
La partition proposée par laglaise est abordable mais reste difficile techniquement... maintenant c'est un travail qui va se faire lentement, proprement mais sûrement pour ma part... hors de question d'aller dans la précipitation :D
Maintenant oui c'est hyper difficile, les intervalles sont très grands :roll: ça va très vite :shock: et c'est difficile d'y mettre de la sensibilité...
J'ai commencé à le travailler avec mon professeur, on l'a décortiqué, on a ajouter des liaisons plutôt que des notes détachées sinon c'est déjà d'emblée carrément moche et à un rythme beaucoup plus lent...
Par contre il m'a déjà dit qu'il ne le proposait jamais comme morceau d'examen parce que le jury n'était jamais satisfait et que c'était trop dangereux... par contre le travailler ça il est tout à fait d'accord...
ça peut rester un travail sur plusieurs mois en parallèle avec le reste...

Merci Clair et net pour ta remarque
Répondre