Quelqu'un aurait un petit défi débutant ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Launie

Quelqu'un aurait un petit défi débutant ?

Message par Launie »

Bonjour,

Voilà je suis de meilleure humeur aujourd'hui après m'être cassée les dents sur de nouvelles anches :oops:

Je voulais vous demander si quelqu'un pouvait proposer un petit morceau pour débutant ?
Histoire de sortir un peu de nos partitions "scolaires"...

Merci d'avance :D et bonne journée
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Bonjour!

puisqu'il y a quelques débutants ces jours-ci sur le forum, ça pourrait être sympa de se motiver et de suivre un petit challenge/défi à notre portée... mais pour le coup, je ne sais pas trop quoi proposer (les premières pages du Klosé ne sont pas très funky :lol:

à votre avis, les plus expérimentés (peut-être certains parmi vous sont-ils enseignants?), quels morceaux pourraient être accessibles au bout de quelques semaines de pratique?

Si vous êtes partants, je relève le défi !

Bizz

Béné
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Hello
Benedicte tu sembles aimer le jazz. Il y a des morceaux joues par Django et Rostaing (ou d autres clarinettistes) qui sont accessibles a des debutants, au moins les themes.

Par exemple, Django's Dream qui est une adaptation de la reverie de Debussy ou bien Lentement mademoiselle, Fleur d ennui, Manoir de mes reves, Anniversary Song sont des ballades avec de longues notes tenues. Il me semble qu elles sont assez adaptees a des debutants parce qu on peut se focaliser sur la qualite du son, sur faire passer des emotions juste a travers ces notes tenues. Si ca vous dit, les partitions sont sur ce site
Django et le quintette a clarinette, aller ensuite sur la page du titre qui vous interesse et cliquer sur le lien Partition en Bb pour telecharger la partition correspondante.

Apres mon conseil personnel est de choisir soi meme son defi. Il faut etre vraiment motive pour progresser et choisir un morceau ou un style qui nous motive vraiment aide a perseverer!
Répondre