Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

Jef a écrit : 06 mai 2021, 13:24
L'Altiste a écrit : 06 mai 2021, 09:14 Pour le nouveau mytère, j'avais déjà signalé que :

- c'est de la plume d'un compositeur connu du grand public
- même si le grand public ne connait pas toujours le nom de ce compositeur, une de ses oeuvres est mondialement connue
- ce que j'ai joué/masqué est une petite mélodie qui a été rendue célèbre par une mégastar des années 80 sur un de ses tubes

J'ajoute que cette mégastar a indiqué sur la pochette du disque qu'il avait repris la musique en question et a crédité le compositer original.

Je ne peux pas donner d'indice sur la star, ça peut presque donner la réponse tellement cette star est célèbre, et appréciée par tout le monde je pense... alors un autre indice sur le compositeur classique : il est russe. Marrant, sans le faire exprès j'ai joué Tchaikovski et maintenant [*********], j'ai pas fait exprès mais c'est deux russes. Vous trouverez en associant le fait qu'un thème classique ait été récupéré dans les années 80 et le fait que [*********] soit un compositeur russe.
Ah ouais mais là c'est trop facile, c'est cadeau ! :mrvert: Bon puisque c'est comme ça je rajoute un indice. Le tube chanté par cette méga star est plus beau (selon moi) que l'original !
Heu, j’ai du rater des trucs dans les 80’s par ce que là je vois franchement pas...
Jef a écrit : 06 mai 2021, 13:24 Et PO ton indice c'est quoi ? Parce que ton morceau je le connais, mais le titre ?
Mon indice il est 3 messages plus haut et bien sur que tu le connais, cherche bien :mrvert:
Demain je donne un nouvel indice :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : 06 mai 2021, 08:32
Pierolivier a écrit : 04 mai 2021, 13:33 Une bonne réponse depuis hier :D
Jeudi je donne un indice :wink:

PO
Morceau mystère 14
1er indice : c'est un thème tiré d'une des toutes dernière operette américaine (1929) avant que le genre ne soit supplanté par la comédie musicale.

PO
Ouai ouai... Ça me saoule parce que je vois ce que c'est mais le titre continue de m'échapper.


Bon, pour la peine je donne aussi un indice pour mon morceau mystère n°13 : le compositeur est un pianiste qui a durablement marqué l'histoire du jazz.
J'ajoute que j'ai à peine trafiqué le thème, et que les quelques tripatouillages respectent la grille d'accords, et que le tempo est grosso-modo le bon, même si en rajoutant mes tripatouillages ma version est un chouia rubato.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

Et un gagnant de plus (après bégayage lui aussi) suite à l'indice.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par ceciledesb »

L’altiste, ta boîte ne serait pas pleine par hasard?
Cela fait 3 fois que je tente de t’envoyer un message sans succès, et chez moi ce n’est pas plein :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Pour moi aussi le message est dans la boîte d'envoi à destination de l'Altiste.

Si c'est ce que je pense, je préfère pour ma part l'original à l'adaptation des 80s.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

Bon, j'ai ma gagnante qui s’emmerde un peu toute seule sur son podium :mrvert:
Donc je vous donne un deuxième indice :
Je joue le thème dans sa version d’origine, un tango dont la structure est Intro-A-A-B-A-A (j'ai pas répété le dernier A) mais il est beaucoup plus connu dans un autre style musical qui ne reprend pas l’intro.
”Toineclar” a écrit :Ahhh!!! Enfin!!! Je connais.... Mais j'ai pas le titreeeuuu....Pfff.... :evil: :evil: :evil:
”Jef” a écrit :Et PO ton indice c'est quoi ? Parce que ton morceau je le connais, mais le titre ?
”EricW” a écrit : Ouai ouai... Ça me saoule parce que je vois ce que c'est mais le titre continue de m'échapper.
Ça devrait vous mettre sur la voie :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

C'est le souci de ces boites elles sont vite pleines.
Peut-être qu'un Framaform pourrait faire l'affaire, j'en ai commencé un, à voir...ça implique que je m'en occupe quoi :wink:
https://framaforms.org/morceau-mystere-1620365242

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas. C'est un premier jet mais certainement très perfectible

Récapépète :

Terminés :
Morceau mystère 1 par Jef
Morceau mystère 2 par Jef
Morceau mystère 3 par Toineclar
Morceau mystère 4 par lorenzaccio
Morceau mystère 5 par l'altiste
Morceau mystère 6 par Iblix
Morceau mystère 7 par Soupir



En cours :
Morceau mystère 8 par Jef - 30 avr., 2021
Morceau mystère 9 par Toineclar - 01 mai, 2021
Morceau mystère 10 par Nicolas Buxi MERLE - 01 mai, 2021
Morceau mystère 11 par Leboubou - 01 mai, 2021
Morceau mystère 12 par l'altiste - 01 mai, 2021
Morceau mystère 13 par EricW - 03 mai, 2021
Morceau mystère 14 par Pierolivier - 03 mai, 2021


Et bien sûr le tableau récapitulatifs des morceaux et des gagnants
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

Dim a écrit : 07 mai 2021, 06:51 C'est le souci de ces boites elles sont vite pleines.
Peut-être qu'un Framaform pourrait faire l'affaire, j'en ai commencé un, à voir...ça implique que je m'en occupe quoi :wink:
https://framaforms.org/morceau-mystere-1620365242

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas. C'est un premier jet mais certainement très perfectible
Ah oui c’est bien ça, et tu peux donc inclure le fichier audio ?

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Pierolivier a écrit : 07 mai 2021, 07:19
Dim a écrit : 07 mai 2021, 06:51 C'est le souci de ces boites elles sont vite pleines.
Peut-être qu'un Framaform pourrait faire l'affaire, j'en ai commencé un, à voir...ça implique que je m'en occupe quoi :wink:
https://framaforms.org/morceau-mystere-1620365242

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas. C'est un premier jet mais certainement très perfectible
Ah oui c’est bien ça, et tu peux donc inclure le fichier audio ?

PO
non, il y a une limitation de 5 fichiers attachés au sondage
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par L'Altiste »

ceciledesb a écrit : 06 mai 2021, 19:43 L’altiste, ta boîte ne serait pas pleine par hasard?
Cela fait 3 fois que je tente de t’envoyer un message sans succès, et chez moi ce n’est pas plein :D
Non j'ai reçu les trois messages, et tu as trouvé le morceau.

Et Soupir aussi. Avec Jef, Soupir et cecildeseb, j'ai trois gagnants pour l'instant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par L'Altiste »

Bon, voici la réponse, j'ai enregistré une version "normale" de la mélodie présente dans le titre '80s en question, et de là vous allez trouver le chanteur '80s et donc rapidement l'auteur original et l'oeuvre classique.
Pièces jointes
reponse1mai.mp3
(294.69 Kio) Téléchargé 78 fois
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

L'Altiste a écrit : 07 mai 2021, 18:16 Bon, voici la réponse, j'ai enregistré une version "normale" de la mélodie présente dans le titre '80s en question, et de là vous allez trouver le chanteur '80s et donc rapidement l'auteur original et l'oeuvre classique.
Alors pour moi va falloir que tu donnes une réponse claire genre le titre et l'interprète par ce que là je ne vois toujours pas :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Gluon »

En fait, on parvient à reconnaître certains intervalles caractéristiques parfois, mais c’est tellement bidouillé qu’il devient vraiment compliqué de retrouver le morceau original.
Siouplé, vous pourriez faire un tantinet plus simple??

Gluon
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Toineclar »

Ca me rappelle en plus lent le seigneur des baux (Angelo Branduardi).
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Pierolivier a écrit : 07 mai 2021, 19:05 Alors pour moi va falloir que tu donnes une réponse claire genre le titre et l'interprète par ce que là je ne vois toujours pas
Gluon a écrit : 07 mai 2021, 19:14 c’est tellement bidouillé qu’il devient vraiment compliqué de retrouver le morceau original.
Toineclar a écrit : 07 mai 2021, 19:16 Ca me rappelle en plus lent le seigneur des baux (Angelo Branduardi).
Aucune bidouille. La mélodie, rien que la mélodie. Je ne savions pas que l'altitse pouvait jouer si sobrement, surprenant ! :mrvert:
En tout cas là c'est vraiment limpide, pas de piège, easy quoi. :roll: Un petit coton tige s'impose, voire plusieurs ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre