[Défi] Trad'Zone

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?

Messagepar Sapin » Mer Nov 13, 2019 17:22 pm

J'aime bien aussi!
Sapin
Chat noir

Messagepar Ramold » Jeu Nov 14, 2019 0:04 am

EricW a écrit:
jp a écrit:En fait je pense à deux options très différentes. Soit solo, presque que des clarinettes, peu de rere, sobre et très trad.

Ou alors jp et ses amis, l'idée ce serait de partir en bagnole avec l'ordi, la carte son et 5 ou 6 micros passer deux jours chez Naragonia en Belgique, faire un titre avec eux, pareil avec Sylvain Barou en Bretagne... avec Vincent Boniface au Val d'Aoste, et à chaque fois faire un ou deux titres avec eux chez eux... revenir à la maison mixer, faire presser l'album.
jp

La deuxième option serait carrément plus originale je trouve, et probablement assez fun à faire.

E.

Mais problématiquement pour le taux d'alcoolémie.
Ramold
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Jeu Nov 14, 2019 0:07 am

JP, ton son est excellent, la technique nickel.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Pierolivier » Jeu Nov 14, 2019 8:14 am

Très chouette JP, c'est marrant ta clarinette sonne presque comme un duduk parfois, surtout dans le grave. Parcontre je trouve qu'il y a un peu trop d'appogiatures dans tes attaques mais bon c'est très personnel :wink:
Ton historique d'album itinérant me fait penser à un reportage que j'avais du voir sur arte à propos d'un gars qui réalisait un album en allant jouer sur des instruments vendus à travers la France sur le Boncoin. Je ne sais pas si ça a aboutit mais j'aimais bien l'idée.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar jp » Jeu Nov 14, 2019 10:28 am

Merci, merci!
J'adore ce morceau. Le matos c'est ma Leblanc spirit en ut, le micro c'est mon Astone Origin (pas trop cher!) sur ma carte son qui était bien il y a 10 ans. Il y a du boulot sur le son de la clar (que les plug d'origine de Logic : equalo, compresseur (ah je progresse sur le travail des compresseurs, j'en ai pas de physique mais ça fait vraiment du boulot), léger chorus. J'affine mon oreille, là je travaille le médium, comme le dirait un ami ingé son "l'aigu ça fait kssss kssss on s'en fout, mais toute l'info est dans le médium. L'important c'est d'avoir un beau médium".
En ce moment j'aimerais bien trouver un instrument vraiment haut de gamme en ut, peut être chez schwenk-und-seggelke, mais alors les prix... comme une basse. Le prix de l'exception.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar EricW » Ven Nov 15, 2019 22:36 pm

Par contre jp, à la réécoute: les cordes : non. Trop synthèse, trop computer. Ça passe pas. Loue un orchestre (mais sur la béhème ça va pas le faire), ou trouve autre chose.
Le mixage de la clar oui, même si j'aime pas la clar en ut, mais ça c'est mon problème.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar jp » Ven Nov 15, 2019 22:50 pm

Ouais, ouais. J'ai fait ça vite. Et puis j'ai pas de banque de sons orchestraux (autres que la banque livrée avec Logic). Il manque au moins un.e vrai.e violoniste qui fasse une paire de prises par dessus les machines.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Töröksip » Sam Nov 16, 2019 0:46 am

Classe ! J'aime beaucoup le son.
clarinettes soprano, basse, contrebasse
Töröksip
Touriste

Messagepar allingot07 » Sam Déc 14, 2019 8:00 am

c"est vraiment beau merci.

on plonge progressivement et on est emporté.

on aimerait que ça dure

bravo
allingot07
Touriste

Précédent

Retourner vers Défis