633 exercices de Klosé

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
yves
La nouvelle star
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2014, 15:24
Localisation : Saint Malo

Message par yves »

Je dirais même plus : il ne faut pas mettre la pierre qui roule avant les boeufs et encore moins vendre la peau de la mousse avant d'avoir tué la charrue .
Bon allez ça ira comme ça pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

yves a écrit :… et que je dois à un fameux pédagogue ici présent ( un indice : ça commence par un "J" et ça fini par un "P" :wink: ) consiste à jouer d'abord au ralenti en exagérant les mouvements des doigts ; c'est un peu comme les exercices de diction du genre " lêê chôôssêêtteuuu deuu l'âârchiiiduuuchêêsseuuu ..." mais là c'est avec les doigts.
Quand on a fait ça un moment on joue ensuite le motif en limitant au maximum les mouvements des doigts, on reste aussi près que possible de l'instrument --> on gagne bien en rapidité sans bouger les doigts extrêmement vite, c'est le trajet qui est réduit.
J'espère qu'il n'y a pas de copyright sur cette méthode sinon je vais devoir casquer :mrvert:
Je le tiens de Guirec Martin.
yves a écrit :
jp a écrit : Ensuite il y avait 360 en détaché et 400 lié
Tu passais ça en détaché simple ou double ( ou triple ) ?
Simple, je travaille le double en jouant du trad.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre