Edmond Hall - You Made Me Love You

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Edmond Hall - You Made Me Love You

Message par Eirik Lothe »

Bonjour tout le monde,

J'ai été incité de faire encore une transcription d'un enregistrement d'Edmond Hall lors de son concert à Buenos Aires, "You Made Me Love You". Et de la partager avec vous.



Bon amusement

Eirik
Pièces jointes
You Made Me Love You_Solo Edmond Hall.pdf
You Made Me Love You - Partition Sib - Solo Edmond Hall Bb
(14.31 Kio) Téléchargé 316 fois
You Made Me Love You_solo_Ed_Hall.MGU
You Made Me Love You - solo Ed Hall - fichier MGU
(4.37 Kio) Téléchargé 266 fois
You Made Me Love You_solo_Ed_Hall.mid
You Made Me Love You - solo Ed Hall - fichier MIDI
(12.79 Kio) Téléchargé 258 fois
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Quel élégance cet Edmond hall. Son Frère Herb n'était pas mal non plus ! :wink:
Un grand merci Eirik, tu es un bienfaiteur pour le forum ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Super ! Merci une nouvelle fois.
Pour ceux qui comme moi sont incapable de la moindre improvisation, cela nous permet d'essayer autre chose que le classique.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu mets un vibraphone à la place de la clarinette ou d'un saxo. Personnellement cela ne me dérange pas parce que je sais comment modifier le fichier .mid , mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde.
À un moment, j'ai eu peur que la partition ne soit pas complète, mais j'ai bien compris qu'il y avait une reprise à la fin.
Mais je suis quand même resté un peu sur ma faim. Par exemple, à 2'30, il y a petit solo assez classique, sans compter le final à 3'20, que l'on trouve pas dans la partition.
Or ces traits font justement partie de ce qu'un clarinettiste comme moi aimerait faire.

Oui, je sais, je suis exigent. Mais, c'est la première fois que j'ai l'opportunité de pouvoir jouer un morceau de jazz, alors je voudrais que la fête soit complète, et cela grâce à toi, et je t'en remercie sincèrement.
Je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui avaient la compétence de faire ce genre de relevé ne le proposaient pas. À ma connaissance, tu es le premier.
Bien sûr, j'ai bien compris que l'improvisation fait partie intégrante de la culture jazz, mais dans le classique c'est le cas également, il y a (avait) de l'improvisation, sans parler des cadences et des variations, mais sans problème, les partitions peuvent être écrites et elles existent.
Comme beaucoup, j'aime le jazz et souvent, ce que j'entends, je le reconnais. Et pour moi donc, ce n'est pas de l'improvisation mais un morceau écrit, avec une partition pour chaque musicien d'un grand orchestre.

L'improvisation, j'ai essayé. Outre que l'investissement est très important, je suis lucide, je n'ai pas ce talent.
Tout le monde n'est pas bien né ... :|
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Message par Eirik Lothe »

Il y a des solos (des transcriptions, faits après des enregistrements par des célèbres jazzmen, qui sont offerts sur

http://www.saxsolos.com/

La il y un peu de tout. Et ce n'est pas cher,, USD 1 ou 2 par piéce. Et ce n'est non seulement des solos de saxo.

Pour le fichier MIDI j'avoue que j'aurais pu mettre autre chose que la vibraphone. Pour moi la vibraphone est assez neutre quand je veux improviser avec la mélodie. Je pense que la clarinette a un son artificiel et imposant. Mais le sopranosax j'aime bien. Je joue d'ailleurs le sopranosax et je pense qu'il sonne bien pour jouer "You Made Me Love You".

Je joins en bas une partition qui prend les deux versions l'une à coté de l'autre. C.a.d. le solo comparé note par note avec la version de base.

Ca illustre bien qu'il n'y a pas un grand écart entre l'improvisation et la version du compositeur. Mais d'avoir l'inspiration et l'esprit ouvert de faire un thème à soi comme il le fait Ed Hall, c'est bien autre chose.

Sinon j'ai aussi partage d'autres solos par Edmond Hall sur ce forum; p.e. "Blues at Blue Note"
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... te#p102428
Pièces jointes
You Made Me Love You_Solo_comparaison.pdf
You Made Me Love You - solo Ed Hall + version compositeur
(33.75 Kio) Téléchargé 265 fois
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Merci pour le lien et le PDF.
Avec ça, j'ai de quoi faire.
Répondre