petite fleur : je bloque, quelqu'un pour m'aider?

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
rhapsodyblue
Touriste
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2014, 21:44

petite fleur : je bloque, quelqu'un pour m'aider?

Message par rhapsodyblue »

bonsoir / bonjour!
j'ai une obsession en ce moment, c'est pouvoir commencer à jouer petite fleur, je suis amoureuse de cette partition mais je suis une débutante débutant et je bloque (non on ne se moque pas) à partir de la 6è note... j'ai trouvé cette partition http://www.clarinetartistic.fr/mouvemen ... rrangement alors le fa fa mi mi sol ça va mais après ça coince, je ne sais pas quoi faire de mes doigts, j'ai beau chercher sur une table de doigtés, rien, je suis une bille :roll:
je ne sais pas si le message est très très clair mais si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait géant!
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hello,
que veux-tu dire, tu n'as pas encore appris à jouer dans le registre clairon, c'est ça? Tu n'arrives à mettre en pratique aucun des doigtés que tu trouves? Parce que tu ne comprends pas bien le schéma, ou à cause d'autre chose?
Si tu n'as pas appris ces doigtés, ça va être difficile de t'aider qu'en te donnant une table de doigtés. Le mieux serait d'être aidée par un prof ou un clarinettiste plus avancé dans ce cas.
N'hésite pas à en dire plus sur ce qui te pose problème!

Peut-être n'as-tu pas de bon tableau. Tu peux tenter avec ce site-ci : http://www.wfg.woodwind.org/clarinet/
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
rhapsodyblue
Touriste
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2014, 21:44

Message par rhapsodyblue »

oui, voilà, je pense que c'est le registre clairon qui me pose problème!