J'ai adapté la chanson du Roi de Thulé de la Damnation de Faust de H. Berlioz, pour un duo de deux instruments, par exemple deux clarinettes.
Une voix pour Marguerite et l'autre pour grosso modo l'alto solo qui l'accompagne. On peux ne jouer que la 1re portée.
Je suis curieux de savoir si cela en intéresse quelques uns et qu'est-ce que ça donne. J'attends aussi vos critiques sur la transcription. J'espère améliorer la partition et la soumettre à mutopia ou quelqu'autre site de partitions en ligne.
Roi de Thulé
- roseau
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Roi de Thulé
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De ce que je vois d'emblée, il y a beaucoup de croisements entre tes voix, ce qui nuit à l'indépendance mélodique de chacune des voix, surtout si c'est à jouer par 2 instruments identiques. Il faudrait descendre la seconde voix d'une octave pour résoudre facilement ce problème.roseau a écrit :J'ai adapté la chanson du Roi de Thulé de la Damnation de Faust de H. Berlioz, pour un duo de deux instruments, par exemple deux clarinettes.
Une voix pour Marguerite et l'autre pour grosso modo l'alto solo qui l'accompagne. On peux ne jouer que la 1re portée.
Je suis curieux de savoir si cela en intéresse quelques uns et qu'est-ce que ça donne. J'attends aussi vos critiques sur la transcription. J'espère améliorer la partition et la soumettre à mutopia ou quelqu'autre site de partitions en ligne.
Les unissons récurrents sont aussi dommage, tu peux sans doute trouver de quoi conserver une seconde voix dans l'harmonie écrite par Berlioz.
À la mesure 34, il y a une erreur de notes dans la seconde voix je pense : de mémoire, il doit s'agir d'un Sol et non d'un Fa pour la 3e croche. C'est dommage aussi dans cette fin de ne pas avoir conserver les pizz etc. qui accompagnent la voix.
Et comment se fait-il que les durées de ne soient pas les mêmes entre les deux voix à la fin ? (mesures 41 et 43)
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Facile : il suffit de le jouer à la basseTactus a écrit :Il faudrait descendre la seconde voix d'une octave pour résoudre facilement ce problème.
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Merci Tactus pour ces remarques.
Merci encore.
C'est effectivement ce que j'avais en tête de faire... à peine avais-je posté la partition.Tactus a écrit : Il faudrait descendre la seconde voix d'une octave pour résoudre facilement ce problème.
Les unissons récurrents sont aussi dommage, tu peux sans doute trouver de quoi conserver une seconde voix dans l'harmonie écrite par Berlioz.
OK, je vais me replonger dans la partition de ce cher Hector et donnerai le résultat incessamment sous peu.Tactus a écrit :À la mesure 34, il y a une erreur de notes dans la seconde voix je pense : de mémoire, il doit s'agir d'un Sol et non d'un Fa pour la 3e croche. C'est dommage aussi dans cette fin de ne pas avoir conserver les pizz etc. qui accompagnent la voix.
Et comment se fait-il que les durées de ne soient pas les mêmes entre les deux voix à la fin ? (mesures 41 et 43)
Merci encore.
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Je viens de revoir mon fichier. J'avais déjà mis l'accompagnement une octave plus basse. Sauf pour la fin. Mon problème étant d'avoir une partition jouable par une Sib soprano.
Bravo, bien trouvé, il y avait effectivement une erreur mesure 34.
Pour les autres questions, j'ai utilisé la partition de l'alto solo pour l'accompagnement. D'où la différence de durée sur la fin, mais tu as raison, s'il s'agit de deux mêmes instruments à l'unisson, il n'y a pas de raison d'avoir des durées différentes.
Quant aux pizz, puisque j'en ai mis un (la dernière note) il n'y a effectivement pas de raison de ne pas en mettre d'autres pour accompagner le chant.
Sur la question des unissons, laissez moi un peu plus de temps.
Work in progress.
Bravo, bien trouvé, il y avait effectivement une erreur mesure 34.
Pour les autres questions, j'ai utilisé la partition de l'alto solo pour l'accompagnement. D'où la différence de durée sur la fin, mais tu as raison, s'il s'agit de deux mêmes instruments à l'unisson, il n'y a pas de raison d'avoir des durées différentes.
Quant aux pizz, puisque j'en ai mis un (la dernière note) il n'y a effectivement pas de raison de ne pas en mettre d'autres pour accompagner le chant.
Sur la question des unissons, laissez moi un peu plus de temps.
Work in progress.
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