cherche Répertoire Clar Bb gaie Légère pour Public Jeune

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

cherche Répertoire Clar Bb gaie Légère pour Public Jeune

Message par zzorcco »

Bonjour à Tous
je souhaiterais me constituer un petit répertoire de Genre musique légère Gaie Entrainante pour un Public relativement jeune et moins jeune sans compter les parents. je compte y associer des extraits de la flute enchantée ( dont le Duo en Solo retranscrit par Roseau diffusé ici même et que je remercie au passage et le chant de Papageno ) mais à part ça je n'ai aucune idée.je serais sans accompagnement bien sur
merci d'avance de me faire partager votre connaissance en la matière :roll:
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

j'avais omis d'activer le suivi :roll:
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

Bonjour,
Ma prof me fait travailler des morceaux de "Initiation à l'opéra" par Jean-François Verdier édition Gérard Billaudot.
Il y a 5 volumes de force croissante. J'ai essayé dans le 3e l'air d'Escamillo de Carmen. C'est super à jouer, mais encore un peu dur pour moi.
Dans ces volumes il y a de nombreux extraits très plaisants. Beaucoup de Mozart, léger... et profond.
Je pense que tu devrais pouvoir en tirer quelques pièces pour ton répertoire.
J'ai sous la main pas mal de Bach. C'est jubilatoire aussi à jouer, mais peut-être pas dans le style de ce que tu recherches. A part peut-être le tube "Jésus que ma joie demeure".
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

Merci bien Roseau
je vais voir tes indications chez un fournisseur Partitions, ça peut être un bon début et je jugerais sur place..ou sur Pièce...!!

roseau a écrit :Bonjour,
Ma prof me fait travailler des morceaux de "Initiation à l'opéra" par Jean-François Verdier édition Gérard Billaudot.
Il y a 5 volumes de force croissante. J'ai essayé dans le 3e l'air d'Escamillo de Carmen. C'est super à jouer, mais encore un peu dur pour moi.
Dans ces volumes il y a de nombreux extraits très plaisants. Beaucoup de Mozart, léger... et profond.
Je pense que tu devrais pouvoir en tirer quelques pièces pour ton répertoire.
J'ai sous la main pas mal de Bach. C'est jubilatoire aussi à jouer, mais peut-être pas dans le style de ce que tu recherches. A part peut-être le tube "Jésus que ma joie demeure".
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Tata Yoyo ?
Le Zizi ?
La chanson du Prince à dit, puisque c'est comme ça je reviendrai...
Un trad breton ou klezmer ?

Ce ne sont pas les morceaux gais et entrainants qui manquent.
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Message par zzorcco »

Les Trad Bretons ou Klezmer Oui cela fait partie de ma recherche
pour Annie Cordy on est vraiment dans le festif, dansant, ça peut servir mais pas dans le cas présent
Double_S a écrit :Tata Yoyo ?
Le Zizi ?
La chanson du Prince à dit, puisque c'est comme ça je reviendrai...
Un trad breton ou klezmer ?

Ce ne sont pas les morceaux gais et entrainants qui manquent.
Répondre