Bonne nouvelle - Partitions gratuites

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
jbvoinet
Touriste
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2014, 08:52

Bonne nouvelle - Partitions gratuites

Message par jbvoinet »

Bonjour à tous,

Les partitions du site Partitions pour clarinette sont dorénavant toutes gratuites, autant les partitions pour clarinette seule que les partitions de duos et trios de clarinettes, ainsi que les partitions pour clarinette et piano.

Je me suis rappelé quand j'étais étudiant et que je n'avais pas les moyens d'acheter des partitions et j'ai pensé à vous...

ENJOY !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut Jean-baptiste. Bravo pour le boulot que tu as fait et que tu rends disponible sur tes sites. Ça doit être un travail de chaque jour de gérer ça. J'ai vu que tu avais des membres, que tu proposais des cours de solfège, je voulais te demander si c'était rentable (est-ce que ça paye l'hébergement de ton serveur?).
Visiblement, vu tout ce que tu proposes gratuitement, je n'arrive pas à imaginer que tu gagnes de l'argent, mais c'était pour avoir une idée de l'économie d'un tel projet, et je suis sûr que ça intéresse du monde sur ce forum, du nombre de membres que tu as (si les informations ne sont pas confidentielles bien sûr :mrvert: ) et du travail que ça demande… en fait, quelle est ton expérience de tout ça...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jbvoinet
Touriste
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2014, 08:52

Message par jbvoinet »

J'ai un peu de publicité sur ces sites. C'est assez marginal, c'est juste un complément.
Les partitions instrumentales, partitions pour clarinette et autres instruments, en conséquence, me rapportent peu.

Mais sur mon site principal : partitionsdechansons.com, je propose des abonnements pour mes propres arrangements à deux, trois, quatre voix ou partitions avec accompagnement de piano. Mes cours de musique fonctionnent très bien, je ne te le cache pas, principalement les Cours de solfège et les Cours de piano, qui sont des cours sérieux mais à un tarif très intéressant.

De tout cela je me dégage un salaire. Ce n'est pas une fortune mais je suis très heureux de pouvoir faire ce que j'aime (arranger et harmoniser) même si je ne joue plus beaucoup de clarinette. :P
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Je n'avais jamais pris le temps de regarder les autres sites accompagner au piano, cours de piano.
Quel travail vous avez réalisé là ! D'ailleurs, je vais peut être me laisser tenter.

Bravo, et ce n'est qu'un juste retour des choses que cela vous rapporte de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah oui, j'avais regardé rapidement, j'étais loin du compte. Bravo, bon travail.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre