Accompagnement jazz

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Accompagnement jazz

Message par roseau »

Bonjour,

Je m'essaye à jouer Lullaby of Birland. Et c'est le pied :D :D :D . Mais je voudrais jouer sur un accompagnement batterie, basse... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel accompagnement mettre ? J'utilise lilypond, et même si je ne connais pas trop les drumstaff et instruments de percussion midi, je devrais pouvoir me débrouiller. Il me faudrait juste avoir un exemple de mesure à répéter. J'ai la partition, mélodie et accords, mais pas la rythmique.
De formation (oui bof) classique, je suis nul en jazz et incapable d'inventer moi-même l'accompagnement.

André
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Alors c'est pas tout a fait ce que tu veux (basse batterie) mais il existe des play along gratuits et bien faits

en version jazz manouche, par le site Nuages de Swing

en version piano batterie,



Pierre
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

Merci pour vos réponses.
Dickie a écrit :C'est dans l'Aebersold n°40
Je n'ai pas très bien compris ce dont il s'agit. Une partition mélodie et accord ? un cd ?
PapsPier a écrit :Alors c'est pas tout a fait ce que tu veux (basse batterie) mais il existe des play along gratuits et bien faits
....
Super, je vais essayer de jouer avec.
Mais je suppose que je vais devoir transposer ma partie. Et je ne suis pas sûr, d'avoir les mêmes reprises. Il me faudra donc retravailler ma partition.
C'est pour cela que je cherche une "partition" de l'accompagnement (juste une mesure ou deux) pour pouvoir l'intégrer à ma partition et générer un fichier midi ( :? pas terrible je sais).
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

L'abersold qui t'etait proposé c'est des play along "commerciaux" du type de ceux que je t'ai proposé mais de meilleure qualité (plus pro).

Après je comprends pas bien ce que tu cherches en fait. A partir de la grille, tu as déjà ta ligne de basse basique. Pour la partie batterie, je n'utilise pas cette partie de lilypond (mais ca me semble pas utile d'y passer du temps, le rendu restera pas top).

J'ai compris que c'est pas ce que tu cherchais mais si le seul probleme des playalong que je t'ai proposé c'est la tonalité, tu peux les transposer avec des outils simple et gratuits comme Audacity.
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

PapsPier a écrit : Après je comprends pas bien ce que tu cherches en fait. A partir de la grille, tu as déjà ta ligne de basse basique. Pour la partie batterie, je n'utilise pas cette partie de lilypond (mais ca me semble pas utile d'y passer du temps, le rendu restera pas top).
C'est que je suis plus habitué aux partitions qu'à l'écoute. Mais je dois m'y faire si je veux jouer un peu de jazz. Et j'ai trouvé un playalong qui me convient très bien :


PapsPier a écrit : J'ai compris que c'est pas ce que tu cherchais mais si le seul probleme des playalong que je t'ai proposé c'est la tonalité, tu peux les transposer avec des outils simple et gratuits comme Audacity.
Merci de ce conseil. Je ne connaissais pas toutes les possibilités de Audacity. J'ai effectivement haussé d'un ton pour être en accord avec ma partition et :oops: ralenti un peu le tempo.
Je viens d'essayer... :oops: :oops: :oops: j'ai du boulot. Mais c'est normal. Je démarre... ou presque.
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
Répondre