partition medieval

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
clarinettedu45
Touriste
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2014, 10:21

partition medieval

Message par clarinettedu45 »

Je cherche des partitions médiévale pour clarinette siB. Si vous avais je suis preneuse ^^ merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Bonjour, comme tu le sais sans doute la clar n'existait pas au moyen age et meme son ancetre le chalumeau est plutot 17iem. En faisant des recherches google sur partition pour chalumeau (son ancetre) tu trouveras pas mal de choses dont des gratuites. Par contre je ne sais pas si le chalumeau est en Sib ou en ut.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
sahya74
Touriste
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 15:46
Localisation : Annecy
Contact :

Message par sahya74 »

Bonjour :)

Après tu peux toujours arranger des partitions médiévales existantes, depuis le temps elles sont sûrement libres de droits je pense.

Salut :wink:
Clarinette Buffet Crampon RC Sib
Ma chaîne YouTube > Only Clarinet Music <
jbvoinet
Touriste
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2014, 08:52

Message par jbvoinet »

Sur ce site, 20 partitions du Moyen Âge. Pas spécialement pour clarinette mais le sujet a déjà été développé...

http://www.partitionsdechansons.com/par ... enage.html
dr.fichet@wanadoo.fr
Touriste
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2014, 20:10

partitions de musiques médiévale pour clarinette

Message par dr.fichet@wanadoo.fr »

Il est vrai que la clarinette n'est pas un instrument médiéval, mais personnellement, je trouve que sa sonorité s'adapte très bien à ce type de musique. Il y a plus de 35 ans de cela, j'ai eu une période "médiévale" au cours de laquelle je me suis initié à cette musique en particulier grâce aux disques des "Ménestriers" qui m'ont permis de débuter ma discothèque médiévale. A cette époque, je ne jouait pas de clarinette, seulement de la flûte à bec. Il y a quelques années, j'ai repris tous ces morceaux à la clarinette et n'en déplaise aux puristes, ça "sonne" très bien. Pour les partitions, j'ai tout simplement acquis tous les recueils de musique médiévales pour flûte à bec que j'ai trouvés en écumant les bac chez Arioso ou à La Flûte de Pan, rue de Rome à Paris. Les anglais sont particulièrement prolifiques dans les rééditions de musique médiévale. Si l'on joue seul, pas de problème, mais si l'on veut jouer à partir de ces partitions avec d'autres musiciens sans se lancer dans des transpositions fastidieuses, le plus simple, c'est de faire comme je l'ai fait : acquérir une clarinette en UT et là, toutes les partitions pour flûtes sont à vous !
Georges
Répondre