Partitions Christian Morin

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
gigi13
Touriste
Messages : 8
Inscription : 23 déc. 2012, 18:33

Partitions Christian Morin

Message par gigi13 »

Bjr,
Je cherche sans succès depuis pas mal de temps à jouer, ou tenter de jouer, des morceaux que l'on peut entendre sur les disques "Aquarelle" ou "Esquisse" enregistré par Christian Morin.
Les différentes sites où C. Morin apparaît sont très peu loquasse à ce sujet et quand il parle d'une de ses éditions c'est sans en donner le détail du contenu.
Qui pourrait me dire chez quels éditeurs je peux trouver mon bonheur?
Merci
musicos67
Touriste
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2010, 15:00

Message par musicos67 »

ci-joint les détails SACEM d'Esquisse

Editeur : SM PUBLISHING (FRANCE)
27 RUE DE BERRI
75008 PARIS , FRANCE

Sous Editeur : EVASION MUSIQUE SA
Sous Editeur : STUDIO PARADISO
10 RUE DU COLISEE
75008 PARIS , FRANCE
06 14 55 38 06

j'ai rien trouvé pour Aquarelle
Avatar de l’utilisateur
gigi13
Touriste
Messages : 8
Inscription : 23 déc. 2012, 18:33

Message par gigi13 »

Merci, je vais "fouiller" par là
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

Partitions Christian Morin

Message par zzorcco »

Salut Gigi
comme Toi, il fut un temps ou j'aurais voulu pouvoir me produire devant des amis, avec du Play Back...tu ne trouveras certainement pas ces arrangements qui avaient été fait expressément pour Lui par un trés bon arrangeur au Synthé. un travail comme ça coute la peau des fesses...!! établir un relevé détaillé des parties et les passer au Synthé. Un travail pour une trés bonne oreille de pianiste qui détecte les harmonies de suite.
un moment j'ai voulu faire un play back par un pro de Studio, en supprimant la ligne Clarinette...Impossible bien sur...
bien sur jouer la ligne mélodique n'est pas un soucis pour la Relever à l'oreille, mais toute la qualité vient du fait de l'arrangement Harmonique Instrumental.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
gigi13
Touriste
Messages : 8
Inscription : 23 déc. 2012, 18:33

Message par gigi13 »

Un merci tardif pour cette réponse précise.
Il ne me reste plus qu'à bien écouter et tenter de retranscrire la ligne mélodique. Ce n'est pas un exercice évident pour moi. :cry:
dr.fichet@wanadoo.fr
Touriste
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2014, 20:10

Partitions de Christian Morin

Message par dr.fichet@wanadoo.fr »

Il y en a plein qui critiquent Christian Morin. A ceux-là, je répond "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !". Moi, j'aime bien le Smooth Jazz. Bien sûr, je n'écoute pas que ça. Mais comme je me destine à faire du piano-bar, je travaille tous les classiques du genre. C'est pour ça que je viens d'acquérir le recueil des transcriptions de Christian Morin pour clarinette, Volume 2 des Éditions Musicom. Malheureusement, impossible de trouver le Volume 1 pas plus dans les librairies musicales du net que sur Ebay ou Amazone. Si quelqu'un revend le sien, je suis acquéreur !
Georges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

il y en plein qui qui arrivent ici et qui passent commande comme sur une boutique en ligne, A ceux-là, je répond : "Merci de faire un tour par la case présentation du forum, comme il se doit " :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

dr.fichet@wanadoo.fr a écrit :Il y en a plein qui critiquent Christian Morin. A ceux-là, je répond "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !". Moi, j'aime bien le Smooth Jazz. Bien sûr, je n'écoute pas que ça. Mais comme je me destine à faire du piano-bar, je travaille tous les classiques du genre. C'est pour ça que je viens d'acquérir le recueil des transcriptions de Christian Morin pour clarinette, Volume 2 des Éditions Musicom. Malheureusement, impossible de trouver le Volume 1 pas plus dans les librairies musicales du net que sur Ebay ou Amazone. Si quelqu'un revend le sien, je suis acquéreur !
Georges
Pourquoi ne pas le contacter directement via son blog ou son Facebook ?
Répondre