Homéopathie Musicale

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
octavejuste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2012, 11:02

Homéopathie Musicale

Message par octavejuste »

Bonjour !

Je me permets, humblement et "discrètement", de signaler ici la sortie d'un recueil de pièces pour clarinette seule, dont je suis l'auteur :

"Homéopathie Musicale", Suite de 12 pièces pour clarinette seule, édité chez Billaudot.

http://www.diamdiffusion.fr/218070-just ... 1&na=&np=2

Ces remèdes sonores sont sans danger pour la santé, donc n'hésitez pas à tester,
surtout si vous souffrez de torticolis, d'anxiété, d'asthme ou encore de piqûres d'insectes... :D

Je serai heureux d'avoir des retours parmi ceux qui s'amuseront à jouer ces pièces que j'espère ludiques et agréables...
(Au fait, même ceux qui sont en parfaite santé peuvent essayer !)

Musicalement,

Octave Juste
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Merci Octave.
Quel est le niveau de difficulté de ces pièces ?
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

octavejuste a écrit :Je serai heureux d'avoir des retours parmi ceux qui s'amuseront à jouer ces pièces que j'espère ludiques et agréables...
Pourrais-tu nous poster quelques exécutions ?
Si on trouve cela agréable, ça nous inciterait à en faire l'acquisition. :wink:
octavejuste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2012, 11:02

Message par octavejuste »

Bonjour,

le niveau de difficulté de ces pièces est "moyen" à "difficile" - ceraintes peuvent être abordées dès la fin du premier cycle,
l'ensemble est plutôt adapté à un niveau de 2ème cycle.

Concernant des extraits consultables en lignes, je suis en train de voir cela avec l'éditeur, et je vous tiens au courant..!

O.J.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

ou peut-être un extrait ? une demi-page d'une des pièces, pour se faire une idée :idea:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

octavejuste a écrit : Concernant des extraits consultables en lignes, je suis en train de voir cela avec l'éditeur, et je vous tiens au courant..!
O.J.
Ah bah ça c'est malheureusement le problème avec les éditeurs ... Ils ne comprennent que rarement que c'est un avantage à en faire.

De toutes façons, ceux qui veulent pirater et photocopier sans acheter le feront.

D'autres, comme moi, n'achèteront jamais un recueil sans pouvoir se faire une idée précise de ce qu'il y a dedans (par exemple avec de larges extraits ou un enregistrement audio).

Donc globalement le comportement de l'éditeur c'est du tout perdant, pour lui et pour son auteur.

PS : je précise, j'ai été amené avec des collègues à co-écrire quelques livres pédagogiques. J'avais milité pour qu'on les mette en accès libre sur internet, et qu'éventuellement les personnes puissent faire un don si elles trouvaient le livre très bien. Mes collègues voulaient un livre édité. Finalement, cela n'a apporté que des désavantages, et même sur l'aspect financier, on a pu estimer que la proposition "pdf gratuit sur internet avec possibilité de faire un don aux auteurs" aurait rapporté aux auteurs environ 4 fois plus que ce que cela nous a rapporté en passant par l'éditeur. Et concernant les éditeurs de musique, et Billaudot en particulier, j'ai trouvé dans deux recueils des trucs complètement absurdes d'un point de vue musical (du style dans les duos pour cor de basset de Mozart il faut tourner la page à l'intérieur de la plupart des duos, alors qu'ajouter deux pages aurait évité cette stupidité), j'ai cru comprendre que les auteurs n'ont même pas eu leur mot à dire (ça m'aurait étonné que Dangain laisse une telle stupidité).
Cor de basset, clar sib, clar basse
octavejuste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2012, 11:02

Message par octavejuste »

Bonjour !

pour ceux qui veulent des extraits de l'homéopathie, une idée plus précise du contenu, en attendant qu'il y ait quelque chose de consultable en ligne,
n'hésitez pas à me contacter directement via messagerie !

O.J.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pour se donner une (très petite) idée …

Mais ça n'a pas l'air facile du tout …

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Ça me dit bien. Je vais me la commander :)
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi aussi je crois ...

Merci Dickie
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

edp a écrit : j'ai trouvé dans deux recueils des trucs complètement absurdes d'un point de vue musical (du style dans les duos pour cor de basset de Mozart il faut tourner la page à l'intérieur de la plupart des duos, alors qu'ajouter deux pages aurait évité cette stupidité), j'ai cru comprendre que les auteurs n'ont même pas eu leur mot à dire.
Comment ? Mozart n'a pas eu son mot à dire ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui il fallait comprendre "auteur du recueil" et non "compositeur". J'avoue que ce n'était pas très clair :oops:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre