Recherche méthode sur le phrasé

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
fabbjh
Touriste
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2011, 14:10

Recherche méthode sur le phrasé

Message par fabbjh »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'exercices intensifs, fondés sur des motifs, avec le maximum d'exemple de phrasé du plus simple au plus compliqué. L'idéal serait d'avoir une bande son de référence pour pour pouvoir me corriger et progresser sur ce sujet particulier.

Le sujet est très pointu, et je doute que l'on puisse trouver cela facilement, mais sait-on jamais : merci d'avance si vous avez d'éventuelles références à m'indiquer en la matière.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'imagine que tu parles de phrasé dans l'impro jazz ?

Je ne connais pas de méthode spécifique sur le phrasé, d'un autre côté toutes les méthode de jazz en parlent puisque c'est fondamental.
Je pense qu'une méthode comme ça s'apparenterait à un cahier de plans, le genre de truc dont je suis très méfiant.
fabbjh a écrit :L'idéal serait d'avoir une bande son de référence pour pour pouvoir me corriger et progresser sur ce sujet particulier.
la bande son tu l'as, c'est les enregistrement originaux, relever et rejouer les chorus me paraît une bonne solution.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre