Clarinette mon amie

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Clarinette mon amie

Message par pronier »

Bonjour à tous
Ce livre souvent réputé introuvable est disponible chez Diam. Je viens de le recevoir c'est en effet un livre extrêmement intéressant.
On ne soupçonne pas avant de le lire la complexité de facture d'une clarinette et les multiples compromis dont elle est l'objet pour la justesse et la qualité du son.
amicalement à tous
Le Plume
Touriste
Messages : 36
Inscription : 30 janv. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Message par Le Plume »

pronier a écrit :Bonjour à tous
Ce livre souvent réputé introuvable est disponible chez Diam. Je viens de le recevoir c'est en effet un livre extrêmement intéressant.
On ne soupçonne pas avant de le lire la complexité de facture d'une clarinette et les multiples compromis dont elle est l'objet pour la justesse et la qualité du son.
amicalement à tous
Chez Di Arezzo, il n'était pas au catalogue, alors que Ma voix est un saxophone y était. Je leur ai demandé pourquoi, parce que c'était vraiment trop injuste; du coup, ils l'ont rajouté. Je ne l'ai pas encore récupéré, mais seulement parce que j'ai commandé en même temps des partoches Barenreiter qui tardent à franchir le Rhin.

Amicalement,

--Christophe.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

"Ce livre réputé difficilement trouvable" est en stock chez Vandoren à en croire leur site. C'est d'ailleurs là que je l'avais achetée, ils en avaient plusieurs exemplaires lorsque j'y étais allé.

En fait pour les livres plus difficilement trouvables qui concernent la clarinette et le sax c'est une bonne idée de regarder chez Vando.

Les seuls trucs que je n'ai pas trouvé chez eux, et pas même en commande, ne concernent que 2 oeuvres pour cor de basset, pourtant encore éditées.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Est-ce de ce livre dont il s'agit ?

http://www.woodbrass.com/livre-sur-la-m ... 20336.html

ou d'un homonyme ??

Image
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Et si c'est le bon livre, directement chez l'éditeur : http://www.arpeges.fr/international-mus ... -8849.html
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Oui il s'agit bien de celui-ci
En effet il est aussi chez woodbrass mais j'ai préféré citer Diam le résultat de ma première recherche
Répondre