Blues At Blue Note - Edmond Hall

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Blues At Blue Note - Edmond Hall

Message par Eirik Lothe »

Bonjour tout le monde !

Je vous fais part d'un petit blues avec quelques notes notes bleues. Je n'ai pas encore trouvé la partition dans la vente alors j'ai transcrit le solo du premier chorus par Edmond Hall. Son solo dans le lien en bas commence après 1 min et 15 sec. En fait l'enregistrement ce n'est pas peut-être un propre stardand de jazz 6e sont plutôt plusieurs improvisations.



Je pense que c'est intéressant de faire de l'improvisation sur ce morceau en utilisant la gamme blues pentatonique en F (pour instrument en Sib). Presque toutes les notes de cette gamme se retrouvent aussi dans la gamme blues pentatonique en Bb et C.

On peut choisir d'autres accords qui sont plus performants mais c'est mon avis que la simpletude donne également plus de liberté. Mais je reçois bien des commentaires et propositions là-dessus.

Je joins une copie partition pour clarinette et en C et encore un fichier Band-in-Box

Bon amusement !
Pièces jointes
Blues At Blue Note.MGU
Blues At Blue Note_BIAB
(3.29 Kio) Téléchargé 275 fois
Blues At Blue Note_Clarinet Bb.pdf
Blues At Blue Note_Clarinet_Bb
(10.7 Kio) Téléchargé 355 fois
Blues At Blue Note_Concert Key.pdf
Blues At Blue Note_Concert_Key
(10.68 Kio) Téléchargé 267 fois
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Merci Eirik pour ce partage. Beau moment de blues. J'adore Edmond Hall, mais ses complices dans cet enregistrement ne sont pas mal non plus !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre