Clarinet Blues - Bobby Gordon

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Clarinet Blues - Bobby Gordon

Message par Eirik Lothe »

Bonjour amis clarinettistes !

Je vous présente un enregistrement de Bobby Gordon - Clarinet Blues. Un petit morceau relaxe et détendu qui sonne bien avec la clarinette dans le registre moyen et inférieur. Pas trés difficile à suivre avec les doigts car il n'est pas trop rapide. pour quelqu'un qui n'est pas trop



La transcription du solo de Bobby Gordon se trouve chez http://www.saxsolos.com. Pas très chère non plus - 3 USD - pour 3 pages. Je me suis permis de mettre le tout sur BIAB avec de petites simplifications.

La version Band-in-Box se trouve ci-joint pour ceux qui en trouvent l'Intérêt.

Bon amusement :D

Eirik
Pièces jointes
Clarinet Blues.MGU
Clarinet Blues
(4.69 Kio) Téléchargé 520 fois
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

J'aime bien le morceau :) Merci ! Band-in-a-box, je le connais pas encore mais je vais y jeter un coup d'oeil aussi.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

cela donne envie ....

Message par bigre »

Merci !
Auriez-vous un autre format pour cette transcription ... xml, le format d'improvisor, .... pdf au pire ?
D'avance merci !

Bigre !
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Message par Eirik Lothe »

A Bigre,

Je peux éventuellement t'envoyer une copie PDF. Donnes moi ton courriel par MP et je vais te l'envoyer.

En général, la version BIAB (en format MGU) que j'ai joint n'est pas une version authentique de la transcription du solo par Bobby Gordon. J'ai essayé de simplifier et de le standardiser dans le format AABA. Pour faire cela j'ai du faire des simplifications. Si tu veut faire de belles partitions conformes à l'original, je ne considére pas le BIAB comme un outil précis. Il faut plutôt avoir un progamme de notation plus adequate et performant.

La transcription par www.saxsolos.com est faite sur base d'un programme de notation professionel mais à mon avis trop compliquée pour jouer moi-même.


Eirik
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Merci
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Répondre