Claribolus

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
jlpetit
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2013, 14:59

Claribolus

Message par jlpetit »

J’ai écrit beaucoup d’œuvres pour clarinette(s) que l’on peut consulter sur le site http://clarinette-virtuose.weebly.com.

J’ai écrit aussi beaucoup d’œuvres pour chœurs d’enfants accompagnés par diverses formations instrumentales ou orchestrales. On peut les voir sur le site http://everyoneweb.fr/belphegor1 . On appelle généralement ces œuvres des « Contes musicaux » ou des « Mini-opéras » pour / avec les enfants.

Je viens de terminer une œuvre qui associe les deux : un chœur d’enfants accompagné par une clarinette seule, qui a pour titre « Claribolus »

Cet ouvrage, comme les autres, est destiné à servir de support aux animations musicales en milieu scolaire, comme il s’en pratique de plus en plus dans le cadre des Académies et des Rectorats. Les enfants, dans le cadre de leur école, apprennent, pendant l’année, à chanter la partition (qui est à leur portée), et cela débouche sur un spectacle de fin d’année qui réunit toujours beaucoup de monde. Cela se pratique aussi avec les chorales de conservatoires.

Généralement, en début de spectacle, les musiciens professionnels d’accompagnement, dans le cas de Claribolus la clarinette, interprètent des œuvres de leur répertoire.
Le tout recueille un très grand succès.

Rens. Orchestre Jean-Louis Petit : orchestre@jeanlouispetit.com
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Bonjour, je pense qu'il faudrait déplacer ce post dans pa...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est fait :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre