Mozart en Si B?

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Mozart en Si B?

Message par Nanard »

Existe-t-il des enregistrements du concerto de Mozart qui puissent être écoutés 1/2 ton au dessus (en Si b) pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer une clar en La en plus de la Si b, mais qui voudraient bien jouer quand même avec un fond d'orchestre...

(J'avais truqué mon lecteur de K7 en augmentant légèrement la vitesse, mais à l'heure du numérique il doit bien y avoir des systèmes pour hausser ou baisser la tonalité d'un moeceau sans changer le tempo?)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je vais peut-être dire une grosse bêtise :oops: mais la partition du concerto pour clarinette et orchestre K 622 est vendu pour clarinette SiB, par exemple chez Di Arezzo, pour un prix tout à fait modique (en tout cas moins cher qu'une clarinette en La :wink: )

Est-ce que ça ne suffirait pas à ton bonheur ?

Ou alors, il suffit de transposer la partition pour Clarinette en La 1/2 ton en-dessous…
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

à l'heure du numérique il doit bien y avoir des systèmes pour hausser ou baisser la tonalité d'un moeceau sans changer le tempo
Effectivement tu peux faire ça très rapidement avec Audacity, c'est un excellent logiciel d'enregistrement qu'on trouve en français en plus !

Jef
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Pour ce qui est de la partition, je l'ai déjà...

Ce que je cherche, c'est un enregistrement qui pourrait être écouté 1/2 ton au dessus pour pouvoir jouer avec une clarinette Si b sans transposer 1/2 ton en dessous: je n'ai pas de clé de Mi b grave et donc même transposé, certains passages sont inaccessibles. De plus si on transpose, on passe en Si majeur, et ce n'est pas vraiment la tonalité la plus facile!

Je vais voir si je trouve le logiciel indiqué par Jef

A+
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

FABULEUX!

Ca marche parfaitement.

Ca faisait des années que je cherchais ça; unénorme merci à Jef.

Maintenant y a plus qu'à bosser!
Répondre