Orchestre d'harmonie & clarinettes solos

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
jiji909
Touriste
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2010, 17:23

Orchestre d'harmonie & clarinettes solos

Message par jiji909 »

Bien le bonjour cher(e)(s) ami(e)(s) clarinettistes,

je suis à la recherche d'une ou plusieurs partitions d'orchestre d'harmonie pouvant mettre en avant quatre clarinettes d'un bon niveau. Est ce que vous connaîtriez des morceaux de ce genre?
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Bonjour jiji909 et bienvenue à toi sur le forum.
Nous avons joué dans notre harmonie un morceau qui mettait en avant 3 solistes clarinettistes. (Je crois que d'autres pupitres auraient pu être solistes et que les partitions existent.) Le morceau s'appelle "Section in session" de Charles Michiels
Nous avons joué aussi un morceau à 2 voix de solistes. (Nous étions deux dans chacune des voix). le morceau est connu . Il s'agit de "Klarinetten Fest" aussi appelé "Clarinette Polka".
Actuellement, nous préparons dans le même style un morceau assez difficile, à deux voix de solistes qui s'appelle "Unerbodä-Kafi" (Musique Kurt Albert Arrgt Christoph Walter
Avatar de l’utilisateur
Eirik Lothe
Curieux
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Localisation : Odda, Norvège

Message par Eirik Lothe »

Bonjour !

Il existe sur

http://www.blasmusik-shop.de/produkt/?i ... REOLE+JAZZ

une édition allemande de "Creole Jazz" pour 1-3 clarinettes qui est assez bien si tu veux du jazz. Je l'ai acheté et je l'aime bien. Si tu veux je peux te scanner la liste des instruments et la voix solo. M'indiquer par MP dans le cas où.

Eirik
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je connais un hommage à Benny Goodman, superbe partie de clar solo et pas du tout insurmontable et un arrangement aux petits oignons,
je crois que j'avais malencontreusement photocopié la partie de clar du coup je pense avoir les références du morceau chez moi.

Tu as aussi le tellement mielleux Moonlight Serenade de Glenn Miller

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jiji909
Touriste
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2010, 17:23

Message par jiji909 »

merci pour vos idées :D
Isisnofret
Touriste
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2011, 14:47

Message par Isisnofret »

Bonjour,
Je vois bien que ce topic est ancien, mais je renouvelle la question, et j'aurais également avoir plus de précisions concernant les références citées (l'hommage à Benny Goodman, le moonlight serenade... Merci beaucoup ! Et si vous avez d'autres idées !
"N'essaie pas : fais-le, ou ne le fais pas !" Maître Yoda
haze
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2009, 16:19

Message par haze »

Je connais "A Tribute to Benny Goodman" pour clar solo. Si ça peut aider. De Rita Defoort.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

haze a écrit :Je connais "A Tribute to Benny Goodman" pour clar solo. Si ça peut aider. De Rita Defoort.
Yeeep ! C'est celui-là que je jouais, terrib'!

Par contre Isisnofret, désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aide plus, je n'ai aucune idée d’où venaient les partoches qu'on jouait...
En fait si, de chez le marchand d'arrangements pour harmonies.

Par contre...Déjà à l'époque, mais même maintenant alors que depuis j'en ai écouté plein, ben je ne reconnais pas de morceaux de Benny Goodman là dedans :|
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
haze
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2009, 16:19

Message par haze »

J'ai peut-être la partition, enfin si elle ma suivit dans mes multiples déménagements. Je vais essayer de retrouver cela.
C'est surtout un arrangement en hommage à Benny Goodman, pas de morceaux spécifiques de lui.

Pour clar solo il y a tribute to lionel du même compisiteur pour clar ou vibraphone.

Sinon je ne connais pas grand choses pour quatuor "solo"
Clarioline

Message par Clarioline »

C'est marrant que ce sujet remonte, je venais justement pour ça ! Je cherche une pièce pour clarinette solo à proposer à mon chef, un truc sympa qui change. de préfère pas jazzy car je n'ai vraiment pas ça dans le sang ni un grand classique. Je sèche :(



Pour plusieurs clarinettes et orchestre on peut trouver ça :


Y'a aussi "la danse des clarinettes" :


Y'a aussi une oeuvre pour quintette de clarinette et orchestre :
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca c'est top: Je l'ai fait, mais pas aussi vite...

Clarioline

Message par Clarioline »

C'est très joli en effet !! T'as eu du courage :D moi je me m'en sentirais pas capable je pense :?
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca aussi c'est rigolo, mais pas quand on le joue !!!

Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et ça beaucoup plus facile:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dans les trois cas, il faut aller jusqu'au double contre ut ... (Je n'aime pas du tout l'interprétation du canari toute en frime et trop rapide genre Fröst)
Répondre