Introduction, thème et variations opus posthume de Weber

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
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dbanon
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Introduction, thème et variations opus posthume de Weber

Message par dbanon »

Bonjouuuur !
Vous connaissez l'Introduction, thème et variations op posth de Weber ? Je parle pas des variations pour clarinette et piano op 33.
En fait c'est très chouette et je viens enfin de trouver la partition sur di-arezzo (ici), elle était introuvable jusqu'à présent.
Voilà, c'était juste parce que je suis content d'avoir trouvé la partition
Daniel
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Tactus
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Re: Introduction, thème et variations opus posthume de Weber

Message par Tactus »

Je connais l'Introduction, thème et variations pour clarinette et quatuor à cordes, dont il existe aussi un arrangement pour clarinette et piano régulièrement joué. Par contre, ça fait des années que j'ai cette partition, chez l'éditeur Bote & Bock...

Les variations pour clarinette et piano Op. 33 semblent être celles écrites sur un thème de Sylvana, mais je ne connais pas cette pièce...
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dbanon
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Message par dbanon »

Voilà j'ai reçu la partoche aujourd'hui, et c'est plus accessible que ça en avait l'air en écoutant le disque... Y a quand même la variation IV qu'est pas évidente, surtout dans la vitesse... C'est dur ce genre de truc à jouer, ça me fait penser un peu à un passage dans la fin du troisième mouvement du concerto pour clarinette de Mozart, quand ça fait "la do sol do fa do mi do do do sol do la do sol do fa do mi do do do sol do la do sol do fa do mi...". Bon là ça rend rien évidemment, mais vous savez, c'est quand y a une mélodie et qu'entre chaque note de cette mélodie, on joue une note qui est toujours la même. Je sais pas si ça a un nom ce truc.
Bon voilà c'est tout !
Daniel
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Message par Tactus »

Je sais pas non plus si ça porte un nom spécifique, mais ça se rapproche de la conception d'une basse d'Alberti.


Et vu ce dont tu parles pour la 4ème variation, c'est bien la partition que je connais... et c'est assez souvent joué en fait.


Et je confirme que la partition était bien trouvable depuis des années... :roll:
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dbanon
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Message par dbanon »

Alors je suis nul en recherche de partition !
Daniel
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Message par Tactus »

PsychedeChed a écrit :Alors je suis nul en recherche de partition !

Tu n'avais peut-être pas les bonnes référénces, mais semble bien qu'elle est aussi dans la catalogue Vando...
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jp
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Message par jp »

PsychedeChed a écrit :..., quand ça fait "la do sol do fa do mi do do do sol do la do sol do fa do mi do do do sol do la do sol do fa do mi...". Bon là ça rend rien évidemment, mais vous savez, c'est quand y a une mélodie et qu'entre chaque note de cette mélodie, on joue une note qui est toujours la même. Je sais pas si ça a un nom ce truc.
Bon voilà c'est tout !
J'appelle ça un picotage.
jp
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EricW
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Message par EricW »

jp a écrit : J'appelle ça un picotage.
jp
C'est un terme de trad ça je crois non ? Je l'ai déjà entendu utilisé par des accordéonistes diato.

Eric
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jp
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Message par jp »

Euh... ben ouais. Sans doute à cause des poules. :mrgreen:
jp
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Message par Tactus »

jp a écrit :Euh... ben ouais. Sans doute à cause des poules. :mrgreen:
jp

Les poules picorent, non ? :P
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EricW
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Message par EricW »

Tactus a écrit :
jp a écrit :Euh... ben ouais. Sans doute à cause des poules. :mrgreen:
jp

Les poules picorent, non ? :P
maiiis non ! Après consultation de mon fils :

«Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur ... etc...»

Eric
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Message par Tactus »

EricW a écrit :maiiis non ! Après consultation de mon fils :

«Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur ... etc...»

Eric

Rien que d'entendre ça, j'ai la chair de poule et des picorements tout partout !
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nono
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Message par nono »

Coucou, oui, moi je l'ai sous le nom "introduction, thème et variations", et en cd joué par Guy Dangain avec des cordes (quintette ou autre tette...).
A partir de la troisième variation, ça se corse....si on veut le jouer entièrement détaché....la quatrième pas plus que la troisième (à mon gout), par contre la fin, à la vitesse, c'est injouable....pour moi, en fait impossible de détacher des doubles croches à 120 longtemps, donc impossible dès la 3em
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
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Tactus
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Message par Tactus »

nono a écrit :Coucou, oui, moi je l'ai sous le nom "introduction, thème et variations", et en cd joué par Guy Dangain avec des cordes (quintette ou autre tette...).
A partir de la troisième variation, ça se corse....si on veut le jouer entièrement détaché....la quatrième pas plus que la troisième (à mon gout), par contre la fin, à la vitesse, c'est injouable....pour moi, en fait impossible de détacher des doubles croches à 120 longtemps, donc impossible dès la 3em

Weber n'a pas noté toutes les articulations... ce qui ne signifie pas que tout ce qui n'est pas lié est forcément détaché ! :D
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nono
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Message par nono »

Ah! :idea:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
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