Morceau pour clarinette seule

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :bin quoi :shock: :shock: c'est pas difficile, les gens veulent entendre d'une clarinette "petite fleur" tout le monde le sais ça :mrgreen: :mrgreen:
un petit aria de bach ou un ave Maria histoire de faire le studieu et pis ça roule :D :D

merci qui ?
T'as raison dim. Et toi, t'as appris "Take Five" au sax l'alto ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

C'est vrai , Nono, tu as raison : j'avais oublié les pièces caractéristiques de Petkov ; je me suis arrêtée à la n° 3 (j'ai bêtement pris l'ordre chronologique !) . je vais donc essayer la valse sentimentale .

Quant à l'adagio de Mozart, c'est à mon avis un peu longuet pour des auditeurs . Et puis, il faut savoir le ''jouer'' . Effectivement, je suis également demandeur de l'entendre par Krakauer (au bout d'à peine un an de clarinette, bigre !) ; je l'ai travaillé ya deux ans mais je ne pense pas savoir le ''jouer''

Ok pour indifférence . Je l'ai stockée quelque part . Je suis preneur également de tout ce qui a été cité (airs suédois par ex , de JP) .

Bon mais pour faire une démo en public, surtout devant les collègues , il va falloir me bourrer de béta-bloquants (c'est peut-être mieux le gigondas !!)

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

syl a écrit : Ok pour indifférence . Je l'ai stockée quelque part . Je suis preneur également de tout ce qui a été cité (airs suédois par ex , de JP) .
Indifférence c'est beau, mais le "B" (la deuxième partie), dans l'aigu, pardon ! C'est des machins pour accordéonistes ça.
syl a écrit : Bon mais pour faire une démo en public, surtout devant les collègues , il va falloir me bourrer de béta-bloquants (c'est peut-être mieux le gigondas !!)
:shock: :shock:
Tu vas pas te mettre à ces trucs là toi non plus ?
Reste donc au gigondas :mrgreen:

Rahhh lala, des beta bloquants, pis quoi encore. Les amphets tant qu'on y est.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :C'est vrai ça, je devrais jouer "petite fleur". Comme Louis Armstrong. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Ah ouais ? T'es saucisson toi ? T'es pas andouille (de guéméné) ? :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:


Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Morceau pour clarinette seule

Message par Tactus »

PsychedeChed a écrit :Dîîîîîtes ! Ca a dû vous arriver à vous aussi : des amis viennent chez vous et vous demande de jouer quelque chose... Mais c'est toujours difficile de trouver un morceau pour clarinette seule qui rende trèèèès bien et qui plaise !
Alors je vous le demande ici, vous avez pas des morceaux pour jouer tout seul qui claquent un peu ?? Un morceau qui impressionne quoi !

PS : je pense à des morceaux modernes surtout

Modernes ou d'écriture contemporaine ?

Parce qu'entre Donatoni, Denisow, Stravinsky, Dusapin, Stockhausen, Carter, Olah, Mefano, et j'en passe... y a du choix ! Pas sûr que ce soit forcément du goût de ton public.

Sinon d'écriture classique y a la Studio Primo de Donizetti pour clarinette.

Il y a aussi la Fantaisie pour clarinette seule de Malcolm Arnold, ou encore le Cappricio de Sutermeister (en La)...

Un truc sympa dans un autre genre c'est les Études-Tango de Piazzolla, ou des extraits des Sonates et partitas pour violon seul de Bach, arrangées pour clarinette (sous le nom de Quinze études) pour les hérétiques... après... je sèche !
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

salut

j'ai ce petit morceaux, qu'est pas trop difficile (puisque j'y arrive :mrgreen:) et qui sonne très bien avec ses "sauts" du grave a l'aigu ou l'inverse. attention au rythme, y'a quelques vacheries, c'est un morceau qui permet de bien appréhender le swing.
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Morceau pour clarinette seule

Message par EricW »

Tactus a écrit : Un truc sympa dans un autre genre c'est les Études-Tango de Piazzolla
Oh la vache ! C'est beau mais c'est balèze ça ! (pas toutes mais quand même, même la plus lente, côté interprétation c'est pas de la flûte, si j'ose dire :mrgreen:)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Morceau pour clarinette seule

Message par Tactus »

EricW a écrit :
Tactus a écrit : Un truc sympa dans un autre genre c'est les Études-Tango de Piazzolla
Oh la vache ! C'est beau mais c'est balèze ça ! (pas toutes mais quand même, même la plus lente, côté interprétation c'est pas de la flûte, si j'ose dire :mrgreen:)

Eric

Vi... C'est pas si difficile que ça... Bon ok, ça se déchiffre pas les doigts dans le nez (sur la clarinette c'est mieux), mais avec un tout petit peu de travail sur quelques passages, ça va encore.

En tout cas j'aime, c'est très sympa à jouer. Et ce sont de bonnes pièces pédagogiques aussi à donner aux élèves de 3ème Cycle. Y a de la technique, mais surtout ça permet d'aborder l'interprétation dans le style du tango. :)
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

marc a écrit :salut

j'ai ce petit morceaux, qu'est pas trop difficile (puisque j'y arrive :mrgreen:) et qui sonne très bien avec ses "sauts" du grave a l'aigu ou l'inverse. attention au rythme, y'a quelques vacheries, c'est un morceau qui permet de bien appréhender le swing.
Image[/img]

C'est dans les 12 miniatures de Brandon ?


Ca a l'air intéressant, faut voir les autres. Pour faire bosser ça à mes élèves, y a peut-être des intérêts pédagogiques en plus de se faire plaisir. :P
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
nono a écrit : Sinon, il y a les suites (enfin des...) pour violoncelle de Bach adaptées pour clarinette. C'est dur mais c'est beau ! En plus, on peut ralentir le tempo pour que ce soit plus "jouable"
Ah oui, je suis pas fan de classique, mais à la clar basse c'est vraiment
magnifique !
Trop mortel à la basse ! mais ya quand même des méchant passage dans les suraigus difficile à maitriser tout au moins pour moi :?
Sinon pour bosser les intervalles c'est super.
EricW a écrit : Ben pour un ptit bleu t'as que l'embarras du choix :
- Straight no chaser (monk)
- Blue monk (monk)
- Limehouse blues (je sais plus qui), celui la est rapide.
- Billies's bounce (je sais plus qui non plus)
- et plein d'autres ...

Mais bon, le petit bleu, c'est mieux avec un piano derrière, et puis évidemment, chorus obligé.

Eric
Tu oublis Blue Bossa ça le fait bien à la clarinette :wink:
jp a écrit : C'est vrai ça, je devrais jouer "petite fleur". Comme Louis Armstrong.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Surtout la version qu'il joue quand il a marché sur la lune :mrgreen:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Tu oublis Blue Bossa ça le fait bien à la clarinette :wink:
Encore mieux à la basse !
Pierolivier a écrit :
jp a écrit : C'est vrai ça, je devrais jouer "petite fleur". Comme Louis Armstrong.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Surtout la version qu'il joue quand il a marché sur la lune :mrgreen:
Ben tiens, y'avait longtemps celle là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Rectif, j'ai merdé dans les quotes quotes :oops:
EricW a écrit :
nono a écrit : Sinon, il y a les suites (enfin des...) pour violoncelle de Bach adaptées pour clarinette. C'est dur mais c'est beau ! En plus, on peut ralentir le tempo pour que ce soit plus "jouable"
Ah oui, je suis pas fan de classique, mais à la clar basse c'est vraiment
magnifique !
Trop mortel à la basse ! mais ya quand même des méchants passages dans les suraigus difficile à maitriser tout au moins pour moi :?
Sinon pour bosser les intervalles c'est super.
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

marc a écrit :salut

j'ai ce petit morceaux, qu'est pas trop difficile (puisque j'y arrive :mrgreen:) et qui sonne très bien avec ses "sauts" du grave a l'aigu ou l'inverse. attention au rythme, y'a quelques vacheries, c'est un morceau qui permet de bien appréhender le swing.
Image[/img]
Au risque d'être rabat-joie, :? il y a un copyright en bas à gauche.

Il est préférable de ne pas poster ce qui n'est pas du domaine public :!:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit :
marc a écrit :salut

j'ai ce petit morceaux, qu'est pas trop difficile (puisque j'y arrive :mrgreen:) et qui sonne très bien avec ses "sauts" du grave a l'aigu ou l'inverse. attention au rythme, y'a quelques vacheries, c'est un morceau qui permet de bien appréhender le swing.
Image[/img]
Au risque d'être rabat-joie, :? il y a un copyright en bas à gauche.

Il est préférable de ne pas poster ce qui n'est pas du domaine public :!:
ooooooooooh le rabat joie !!! :mrgreen:
faut ptet aussi faire la différence entre piratage et montrer une partoche (ou faire écouter un morceau) à ses poteaux, non :roll:

je pense pas que quelqu'un d'ici va se faire du pognon avec cette partoche !!
me trompes-je ??

sinon, le morceau, sympa. Je l'imagine à la basse, c'est vrai qu'il doit encore mieux donner.
Dernière modification par Dim le 02 juin 2006, 18:17, modifié 1 fois.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : je pense que quelqu'un d'ici va se faire du pognon avec cette partoche !!
me trompes-je ??
Ouai, moi ! D'ailleurs je vous écris des bahamas (oui je sais c'est vachement surfait, mais bon, dans l'urgence du billet d'avion, j'ai fait au plus évident).

:mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre