Concerto K622 de Mozart.

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Concerto K622 de Mozart.

Message par BCFestival »

Bonjour à tous...

Je travaille actuellement le célèbre K622 , je prends le premier mouvement à 126 environ, cela vous parait trop ou pas assez rapide ... ?
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Et moi je veux une clarinette en do pour le jouer
Daniel
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Message par BCFestival »

PsychedeChed a écrit :Et moi je veux une clarinette en do pour le jouer
Pourquoi pas en la ?
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Parce qu'il a été écrit pour clarinette en do et surtout que la partoche qu'on nous donne, c'est toujours la version pour clarinette en do, pas celle pour si bémol. Du coup c'est nul quoi ! D'ailleurs y a des parties qui sont arrangées pour la clarinette en si b parce qu'elle est pas assez grave
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

pour La de basset c'est écrit la version originale
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Ah, autant pour moi alors !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Mais la plus belle interpretation du concerto reste celui avec la clarinette en La je pense que tout le monde est d'accord sur ce point là.
Surtout L'adagio avec une clarinette en La... ça fait tout drole....
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Message par BCFestival »

Krakauer a écrit :pour La de basset c'est écrit la version originale
C'est bien ce qui me semblait.
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Message par BCFestival »

Krakauer a écrit :Mais la plus belle interpretation du concerto reste celui avec la clarinette en La je pense que tout le monde est d'accord sur ce point là.
Surtout L'adagio avec une clarinette en La... ça fait tout drole....
En même temps je n'ai pas les moyens d'aquérir une clarinette en La encore moins un cor de basset donc tant pis ;)

Mais c'est vrai que dans les versions pour Sib il y a des trucs pénibles genre des transcriptions dans le suraigu.

Au final 120/126 c'est bien pour le premier mouvement ? :D

Pour l'adagio, faut il décomposer... ?
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Non, non, il a dit la de basset, c'est à dire une clar en la, full boehm, avec les options pour descendre jusqu'au do grave donc, comme le cor de basset, mais c'est bien une clar en la. Pour le prix... en neuf c'est kif kif, je pense, mais on trouve de temps en temps des la de basset d'occase, et même j'en ai loupé une sur ebay par manque de budget... clarinette qui avait gagné un concours, avec des inscriptions partout, le tampon du do grave avec une correspondance sur le pavillon... je sais pas bien ce que j'en aurait fait... mais bon.. de toute façon je l'ai pas eue, j'ai même pas enchéri.
jp
BCFestival
Touriste
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2006, 16:11

Message par BCFestival »

Effectivement, Meyer descends jusqu'au do grave... ce qui est bien pratique dans certains arpèges du premier mouvement, joués une octave en dessous de la version Sib, donc pas de contre sol ni de contre fa#...

vous croyez que si je perce mon pavillon de sib et rajoute 2 3 clefs ça peut marcher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

BCFestival a écrit : ..du premier mouvement, joués une octave en dessous de la version Sib, donc pas de contre sol ni de contre fa#...
Définitivement, le concerto pour clar de mozarlt a été écrit pour clarinette ...... devinez......... en LA (de basset ou pas !)


Jp, j'ai l'impression que celles de basset sont très chères ~~ 5000 euros...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

nono a écrit :Définitivement, le concerto pour clar de mozarlt a été écrit pour clarinette ...... devinez......... en LA (de basset ou pas !)
Jp, j'ai l'impression que celles de basset sont très chères ~~ 5000 euros...
D'occase il y parfois des trucs... qui nécessitent une bonne révision. Certes, ce sont des instruments chers, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une demande fantastique...
Et c'était bien pour la de basset.. bien que ce ne soit pas mon style de musique favori.
jp
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Krakauer a écrit :pour La de basset c'est écrit la version originale

En réalité, le concerto a été écrit au départ par Mozart pour cor de basset en Sol, avant qu'il ne le transpose définitivement en La.

Voir à ce propos ce lien : http://www.zigzag-territoires.com/Gilles_thom_conc.html
Répondre