Methode Klezmer Samuel Berthod

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Methode Klezmer Samuel Berthod

Message par Himred »

Etant adepte du klezmer, j'ai découvert une méthode très originale du clarinettiste Samuel Berthod .

L'originalité de la méthode est que les morceaux sont ses compositions, qu'ils sont jolis et pédagogiques (staccato, détache, legato, grave, articulations,..)

Il la vend en version pdf/mp3 sur son site http://www.samuelberthod.com/new-score.php

Moi, je l'ai achetée, j'en suis content, en tant que débutant c'est très sympa .

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Sympa ! :D

Joli ses morceaux ! :D

Par contre, pour ses enregistrements là, il aurait pu éventuellement penser à s'accorder : sur Dikla, j'ai presque envi de me boucher les oreilles tellement il est faux...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

C'est bizarre, moi ma clarinette est juste et quand je joue avec le cd accompagnement, je suis pile a la meme tonalité .

Es tu sur que ta clarinette est a 440/442 ?

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »