tres vieilles partitions

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

tres vieilles partitions

Message par Perrine »

Bonsoir a tous,
Je viens de récupérer de tres veilles partitions datant de 1900... Croyez vous qu'il y a des collectionneurs a qui je peux les refiler?

Je ne sais pas si ca a de la valeur... mais bon si quelqu'un sait ce que je peux en faire...
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Y'a une bonne méthode pour savoir :
Tu t'inscris comme vendeuse sur ebay,
Tu mets tes partitions en vente à 1 euro, pour 10 jours.
Tu attends de voir si ça monte. Si ça ne monte pas, tu les retires de la vente (il faut le faire plus de 12 heures avant la fin des enchères, sinon tu n'as plus le droit, ne pas oublier !)
Si ça ne monte pas, tu les remets en vente une ou 2 fois. (parfois, certains collectionneurs sont en vacances)
pour 3 euros, tu verras si tes partitions ont de la valeur !

Personnellement, j'ai vendu 3 méthodes de flûte de 1900 et des mèches, de Devienne pour 80 euros (je les avais achetées 1 euro pièce !), 2 bouquins de physique de 1880 à 60 euros (payés 2 euros).
D'autrs fois, mes bouquins ne valent rien, je les remets en vente puis je les laisse partir à 1 euro !

C'est plutôt rigolo de faire ça de temps en temps; Si tu le fais trop souvent, ça devient lassant ! (un détail: les photos numérique doivent être bien cadrées, éclairées, et de bonne qualité)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

J'ai aussi de très vieille partitions mais pour le violon........
Mais ça m'interresse quand meme tout plein de vieille partitions...................................................................... Peu importe l'instrument, si tu veux t'en debarasser jsuis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

si je n'arrive pas a les vendre, je penserais a toi... a moins que tu ne veuilles me les acheter! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Heuhh... COmment dire "Esperons que tu n'arrives pas à les vendre".
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Ce sont des partitions pour clarinette ?
et quel répertoire ?
Sylvie
Répondre