Marche militaire.

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
Clarinette31
Touriste
Messages : 24
Inscription : 20 sept. 2008, 19:54
Localisation : Toulouse

Marche militaire.

Message par Clarinette31 »

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément sur internet la partition pour clarinette de la marche militaire "Salut au 85ème". Si quelqu'un connait un lien où elle est dispo, ou qui peut me la faire parvenir, je suis prenante!!

Merci d'avance.

Claire.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

J'ai cherché parmi les 650 partitions de notre harmonie sans succès.

Demande aussi sur http://batteriefanfare.forumactif.com/forum.htm et sur http://www.soufflez.net/

Bon courage
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tu cherches une version spéciale clarinette ?

parce qu'autrement la version pour trompette en si ? devrait être parfaitement utilisable

Autrement, lui a l'air d'avoir la partition, si tu lui demandes gentiment … :idea:




Je précise quand même pour ceux qui l'ignorent que je suis particulièrement allergique à l'apposition des deux mots musique et militaire :twisted: .

Il n'y a qu'à écouter le monsieur du dessus pour comprendre pourquoi :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dickie a écrit :Tu cherches une version spéciale clarinette ?

parce qu'autrement la version pour trompette en si ? devrait être parfaitement utilisable
Certes, mais généralement dans ce genre de ******, les trompettes et les clarinettes ont des parties très différentes.
Dickie a écrit :Autrement, lui a l'air d'avoir la partition, si tu lui demandes gentiment … :idea:
Je me demande s'il ne jouerait pas la partie de 2ème
Dickie a écrit :


Je précise quand même pour ceux qui l'ignorent que je suis particulièrement allergique à l'apposition des deux mots musique et militaire :twisted: .

Il n'y a qu'à écouter le monsieur du dessus pour comprendre pourquoi :mrvert: :mrvert:
Beurk... Image

@ clarinette31 : si ce n'est pas trop urgent et que tu n'aies pas trouvé, passes moi un MP. Je pourrais peut-être regarder avec l'archiviste de mon harmonie. Mais çà peut-être long (vacances) et je ne suis pas absolument certain que nous l'ayons. En tout cas çà fait bien longtemps que ce genre de ***** avec glairons n'est plus joué ici et personne ne le regrette, je pense.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Clarinette31
Touriste
Messages : 24
Inscription : 20 sept. 2008, 19:54
Localisation : Toulouse

RE

Message par Clarinette31 »

Merci à tout le monde pour ces réponses très rapides!! En fait je cherche cette partition car dimanche,avec ma BF-banda, on doit jouer cela. Je suis nouvelle donc je n'ai pas encore toutes les partitions (celle là en fait parti!!) et je risque très certainement d'être la seule clarinette!! Je voulais juste éviter de déchiffrer!!

En tout cas, merci quand même!!

Claire.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jeancri »

Dickie a écrit :
Je précise quand même pour ceux qui l'ignorent que je suis particulièrement allergique à l'apposition des deux mots musique et militaire :twisted: .

C'est d'aileurs l'exemple typique de ce qu'on appelle en rhétorique un oxymore...l'idée qu'un expression décrit une chose et son contraire, ou des choses incompatibles...
La musique militaire, la "business intelligence" ... :mrvert: :mrvert:
Il est sur ce forum ce monsieur là qui joue ? Qu'il doit être doux de partager son pupitre à l'harmonie... :?
Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

En avant MARCHE, hop, de, hop, de, hop, de...

Message par francky69 »

jeancri a écrit :
Dickie a écrit :
Je précise quand même pour ceux qui l'ignorent que je suis particulièrement allergique à l'apposition des deux mots musique et militaire :twisted: .
UN DE MES PLUS BEAUX MOMENTS DE MUSIQUE reste l'écoute de la musique militaire région terre sud-est (engagés musiciens). répertoire facile d'accès. 50 pros (vents + quelques percus). Je crois que tout le public de connaisseurs avait apprécié. C'était une aprés-midi clarinette avec l'ensemble des clars de Voiron, l'orchestre militaire et Souzeau (soliste à l'ONL de LYON) qui avait pour élève plusieurs des militaires de cette formation.
Les coups et les douleurs, ça se discute pas... :?
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Oui, Francky, mais dans ce contexte on ne parle plus de musique militaire, mais de musique jouée - souvent bien - par des musiciens militaires ou sous contrat avec l'armée (espèce en voie de disparition, d'ailleurs, puisque l'armée 'sabre' et ne conserve plus que les formations de prestige !).

Je pense que lorsqu'il est question de musique militaire ci-dessus, on vise les morceaux ('pas redoublés' avec clairons ou trompettes trompes + tambours, sonneries, chants) le plus souvent par des formations appelées 'musiques', fanfares ou batteries-fanfares, (le plus souvent militaires mais aussi civiles, malheureusement), joués lors du cérémonial militaire ou apparenté (défilés, prise d'armes, etc...) C'est un 'art' assez éloigné de la musique qui se rapprocherait plutôt d'une certain endoctrinement...

Oui, j'ai participé à ce genre de musique dans l'armée et il m'arrive encore de le faire - trop souvent et sans entrain - dans le civil, par nécessité associative. :oops:
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
ZeNerd
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 13 juin 2009, 16:34
Localisation : Montréal

Message par ZeNerd »

J'vous trouve durs avec la musique militaire. Quand même, sans elle, il n'y aurait pas de jazz aujourd'hui.

Mais je vous accorde que la musique des marching bands (ici ou là, le groupe pop OK Go avec le Notre Dame Marching band) est plus sympa que l'hymne de la Légion Étrangère, Le Boudin ou J'avais un camarade.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Vivaldi45
Touriste
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2013, 14:03

salut au 85

Message par Vivaldi45 »

Bonjour. Si tu n'as trouvé, je peux t'adresser la partition de 1ère clarinette de "Salut au 85ème".
Amitiés
Répondre