Partitions pour trio de clar SiB ?

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Partitions pour trio de clar SiB ?

Message par MacDo »

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de partitions qu'un trio de trois clarinettes pourrait jouer. On a déjà mis la main sur quelques arrangements de mozart (flute enchantée, don giovanni, noces de figaro) chez Breitkopf (si je me souviens bien). Connaissez-vous des trucs chouettes à faire à trois clarinettes SiB ?

Sinon... Je repose ma question pour le 1er concerto de Weber... Personne n'aurait la réduction piano sous la main ? :(

Merci beauuuuuuucoup d'avance !

MacDo
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

ben alors ? Ca n'existe pas, les trios de clarinettes ? :-)
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Si , Mac-Do , ça existe . Tu en trouveras dans le catalogue Vandoren . Sur ce site, tu peux y avoir accès et importer le fichier .pdf ou aller sur le site Vandoren pour voir les nouveautés.

Sylvie
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

syl a écrit :Sur ce site, tu peux y avoir accès et importer le fichier .pdf ou aller sur le site Vandoren pour voir les nouveautés.
Sur quel site ?? J'ai pas pigé... :oops:

(désolé pour mon ignorance :cry: )

MacDo
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Sur le site clarinette.net, tu as le choix entre : ce forum, le catalogue vandoren , l'historique de la clarinette, etc...
sinon, tu vas sur ce lien :
http://www.windnote.com/Criteres.asp
Tu tapes clarinette et curtis pour l'auteur, tu tomberas sur 3 klezmzr trio et 10 klezmer duo, qui sont magnifiques (arrangement M Curtis donc),
sinon tu tapes clarinette pour instrument, et trio pour formation, et tu tomberas sur un choix de 135 bouquins de trio de clarinette ! ! !
(sur ce même site, tu trouveras la partition du 1e concerto de weber pour la somme modique de 11,90 euros)
sinon, tu vas sur le site
http://www.octave5.com/
Tu trouveras des partitions pour quatuor de clarinette. T'enlèves la clarinette basse, et hop ! ça devient un trio ! :)

Sans blaguer, le site windnote est vachement bien ! (sauf que les frais de transport sont un peu chers et ils ne sontpas pressés pressés d'envoyer les partoches, il faut compter 15 jours).
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

Heuuu... Merci nono... :-)

Je cherche évidemment plutôt des partitions gratuites... Parce que pour essayer, c'est quand même mieux (en général, j'essaie et si ça me plaît, j'achète mais j'achète rarement à l'aveugle).

Sinon je ne suis pas trop pour prendre des quatuors et laisser tomber la clarinette basse : quand on l'enlève, ça fait tout de suite moins bien puisque toutes les basses disparaissent... :?

Merci pour le site windnote, je ne le connaissais pas. Octave, j'avais mis la main dessus. Quelqu'un connaît un autre super site ?

ps. Je ne comprends quand même pas tout : les compositions de Weber sont tombées dans le domaine public, non ? Alors même si certains éditeurs en proposent des versions, on devrait pouvoir trouver des partitions gratuites, non ?? :roll: Il doit y avoir un truc que je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

justement, weber n'est pas tombé dans le domaine public ! (le type qui laisse trainer des partitions d weber sur internet le fait à ses risques, il y en a un et il est russe ! il ne risque pas grand chose :D )
tu tapes partitions gratuite sur un moteur de recherche ... :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Mac-Do, je ne vais pas t'être d'une grande utilité . J'ai trouvé sur internet, il y a quelque temps, les 6 trios pour clarinette de Jacques Bouffil (ch'ais pas qui c'est ??) mais impossible de retrouver le site ! (c'est mon pb récurrent quand je surfe sur la toile !) . Bref, en-dessous , en toute petit ligne, c'est marqué :
(c) 1996 - by Olivier Seel, Jr and placed in the pubic domain , etc...
je ne sais pas si ça peut t'aider .
Sinon, j'ai :
* un medley de Gershwin (pour 3 clarinettes)
* la chaconne de Purcell en sol mineur
* une adaptation de l'andante KV 547 de Mozart
* le trio n° 2 en sib maj de Pergolesi (idem : adaptation)
Voilà - si ça t'intéresse, fais le moi savoir et je te scannerai tout ça .
Comme toi, je ne suis pas fana pour enlever une voix à un quatuor mais , à défaut , tu peux faire l'essai car sur le site Octave5 , les morceaux sont vraiment pas mal .
A+
sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Mac-Do, je ne vais pas t'être d'une grande utilité . J'ai trouvé sur internet, il y a quelque temps, les 6 trios pour clarinette de Jacques Bouffil (ch'ais pas qui c'est ??) mais impossible de retrouver le site ! (c'est mon pb récurrent quand je surfe sur la toile !) . Bref, en-dessous , en toute petit ligne, c'est marqué :
(c) 1996 - by Olivier Seel, Jr and placed in the pubic domain , etc...
je ne sais pas si ça peut t'aider .
Sinon, j'ai :
* un medley de Gershwin (pour 3 clarinettes)
* la chaconne de Purcell en sol mineur
* une adaptation de l'andante KV 547 de Mozart
* le trio n° 2 en sib maj de Pergolesi (idem : adaptation)
Voilà - si ça t'intéresse, fais le moi savoir et je te scannerai tout ça .
Comme toi, je ne suis pas fana pour enlever une voix à un quatuor mais , à défaut , tu peux faire l'essai car sur le site Octave5 , les morceaux sont vraiment pas mal .
A+
sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Mac-Do, je ne vais pas t'être d'une grande utilité . J'ai trouvé sur internet, il y a quelque temps, les 6 trios pour clarinette de Jacques Bouffil (ch'ais pas qui c'est ??) mais impossible de retrouver le site ! (c'est mon pb récurrent quand je surfe sur la toile !) . Bref, en-dessous , en toute petit ligne, c'est marqué :
(c) 1996 - by Olivier Seel, Jr and placed in the pubic domain , etc...
je ne sais pas si ça peut t'aider .
Sinon, j'ai :
* un medley de Gershwin (pour 3 clarinettes)
* la chaconne de Purcell en sol mineur
* une adaptation de l'andante KV 547 de Mozart
* le trio n° 2 en sib maj de Pergolesi (idem : adaptation)
Voilà - si ça t'intéresse, fais le moi savoir et je te scannerai tout ça .
Comme toi, je ne suis pas fana pour enlever une voix à un quatuor mais , à défaut , tu peux faire l'essai car sur le site Octave5 , les morceaux sont vraiment pas mal .
A+
sylvie
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Aïe, aïe, aïe, j'ai eu un pb d'émission du post .
Quelqu'un (Ju- , Dom ) peut il faire le ménage ?
merci par avance et encore désolée !

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

http://www.csudh.edu/oliver/clarmusi/clarmusi.htm

voilà l'adresse dont parlais Syl ;)
¤ F@F@_MoñT€c0 ¤
Touriste
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2006, 17:47

Message par ¤ F@F@_MoñT€c0 ¤ »

Je viens d'aller sur l'adresse, mais les fichiers que l'ont télécharge sont en .MUS....si quelqu'un connaissait le logiciel pour ouvrir les docs ??
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

il faut Finale notepad, entièrement gratuit que tu peux telecharger ici : http://www.finalemusic.com/
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

au fait, syl, ça m'interresse bien ce que tu proposais à Mac-Do :oops: si je te donne mon email par mp, tu pourras me les envoyer :oops: s'il te plait ?

Merci :D
Répondre