Vous pouvez m'aider pour la composition d'une pièce ?

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Vous pouvez m'aider pour la composition d'une pièce ?

Message par Dominic »

Bonjour,
Je suis en train de composer une pièce pour une harmonie. Je voudrais faire un petit cadeau, spécialement pour celle qui dirige l'harmonie qui est dévouée et amoureuse de la musique... Elle nous transmet une passion, c'est contagieux :P

Bon, j'ai commencé à faire une pièce avec le logiciel "Harmony Assistant" disponible gratuitement en téléchargement ici: www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre logiciel..

Voici un extrait audio de ce que j'ai fait pour la pièce: http://guide-clarinette.eurower.net/harmonie.wav (il est court mais c'est le "coda" de la pièce)

Et un fichier .MUS que vous devez ouvrir avec Harmony Assistant et vous pourrez voir et éditer la partition: http://guide-clarinette.eurower.net/%e9t%e9.mus (le titre est pas trop original mais il pourrait évoluer selon le style de la musique...)

Si vous pourriez m'aider à compléter cette première composition en ajoutant, en enlevant quoi que ce soit, ça me ferait plaisir.

A+,
Dominic
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Je vais regarder s'il me reste un ou deux souvenirs de mes cours d'écriture...

À propos d'Harmony assistant, l'éditeur, Myriad, est un voisin à moi, ou presque. C'est une boîte de Toulouse. Une petite entreprise qui, je trouve, fait plutôt du bon boulot, et propose une bonne alternative aux usines à gaz genre Finale, pour les gens qui n'ont besoin que d'un éditeur de partitions simple à utiliser mais pas trop basique quand même. J'ai fini par acheter Harmony, parce que je m'en sers assez régulièrement pour recopier des trucs ou pour essayer d'écrire une ou deux bricoles. Et pour soutenir cette petite boîte locale. Un jour, il faudrait que je fasse un reportage chez eux. Ça vous intéresse ? Pour savoir comment fonctionne une entreprise qui fait du dév informatique dans un secteur qui n'intéresse pas grand monde, à quelle demande ça répond, pourquoi comment qui quoi...

DB_qui_ne_s'arrêtera_jamais_de_vouloir_tout_savoir :lol:

EDIT --> Ce lien :http://guide-clarinette.eurower.net/%E9t%E9.mus aboutit à une page avec le contenu du fichier encodé... Donc illisible. Pour qu'on puisse ouvrir ton fichier, écris le lien avec cette syntaxe :

[url]http://guide-clarinette.eurower.net/nomdufichier.mus[/url]

et sans accent ni caractères spéciaux dans le nom du fichier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

J'ai beaucup de boulot en ce moment. Mais j'aime beaucoup la composition et ce que tu fais m'attire pas mal. Je risque d'avoir un peu plus de temps libre la semaine prochaine, je m'y pencherai un peu plus.

Perrine_qui_est_débordée_et_qui_veut_des_vacances....
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

Salut DBardel,
mon lien ne mène pas à une page erronée. Si tu cliques dessus, oui, mais si tu fait "Save target as..." (désolé, je ne sais pas l'équivalent en Francais vu que mon ordinateur est en anglais ) le fichier sera valide lorsqu'il sera téléchargé. Mais c'est vrai que la plupart des liens ayant des caractères spéciaux mènent à des pages erronées. Au fait, même si mon nom de fichier serait sans accent (nomdufichier.mus par exemple), une page avec du contenu encodé va s'ouvrir... il suffit d'enregistrer le fichier sur le PC pour le lire (avec Melody assistan ou Harmony Assistant). Mais malheureusement j'ai des soucis avec mon hébergeur (et une fois de plus!!!) et j'envoie mille messages aux administrateurs et toujours pas de réponses...

Pour la visite chez Myriad, ça serait vraiment une bonne idée ! Je m'intéresse beaucoup à leurs logiciels. On utilise ce logiciel aussi pour faire les musiques de notre groupe rock/pop. (rassurez-vous, je ne joue pas de Rock Clarinet :lol: ) En tout cas, si tu passes pas là, n'oublie pas de dire que le logiciel fait fureur ici, au Québec...

Salut Perrine,
Merci pour ton compliment sur ma pièce. Ça fait plaisir car je suis assez débutant dans la création de pièces. Je n'ai commencé que cet été et j'apprivoise le logiciel.. ce n'est pas grave pour le boulot, c'est bien important... même si on est brûlé.. :wink:

À bientôt tout le monde !

Dominic_qui_hé_oui_copie_les_signatures_de_DBardel_lui_aussi... :wink:
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Dominic a écrit : "Save target as..." (désolé, je ne sais pas l'équivalent en Francais vu que mon ordinateur est en anglais )
"Sauver la cible sous..."
Ah, si les canadiens francophones ne font plus systématiquement la traduction, où va-t-on :mrgreen: ?

Clarine
Dernière modification par Clarine le 21 févr. 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Au fait, je vais aussi essayer de regarder ton morceau, mais je ne promets rien : je suis débordée également.

Clarine
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

Salut Clarine ! :wink:
Ah, si les canadiens francophones ne font plus systématiquement la traduction, où va-t-on ?
Héhé, la francophonie est très précieuse ici... Si vous saviez comme les lois sont sévères... Par exemple, la loi 101 (voir ici: http://www.immigrer-contact.com/bestof_ ... pol_54.htm ) interdit l'affichage de la langue anglaise sur les publicités, vitrines et même sur les panneaux de stop... Ça prouve que c'est un véritable trésor, la langue...

Pour ma version anglaise de windows XP, on a pas fait exprès... On a dû le garder car la licence était enregistrée à notre nom... mais bon.. quand on s'y connait bien, on est pas tout perdu dans ces termes techiques qui me sont inconnus. :wink:

À bientot !
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Dominic a écrit :Salut DBardel,
mon lien ne mène pas à une page erronée. Si tu cliques dessus, oui, mais si tu fait "Save target as..." (désolé, je ne sais pas l'équivalent en Francais vu que mon ordinateur est en anglais ) le fichier sera valide lorsqu'il sera téléchargé.
Nan... Si je télécharge le fichier lié, j'ai guide-clarinette.eurower.net. Pas le fichier qui suit (%E9t%E9.mus). Essaie avec la syntaxe php, ça va fonctionner... et renomme ton fichier sans accents. Enfin, si tu veux, hein, si je ne peux pas l'ouvrir y'a pas mort d'homme, parce que mes cours d'écriture sont loin, loin, loin...

DB_so_far_away :lol:

Edit ---> Tu as enlevé le fichier du répertoire ? Quand je tape l'url, j'arrive sur une erreur 404 (page n'existe pas). Et si je tape le début de l'url, le serveur me répond que le sous-domaine n'existe pas. Tu as tout supprimé ?
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

DBardel a écrit :
Dominic a écrit :Salut DBardel,
mon lien ne mène pas à une page erronée. Si tu cliques dessus, oui, mais si tu fait "Save target as..." (désolé, je ne sais pas l'équivalent en Francais vu que mon ordinateur est en anglais ) le fichier sera valide lorsqu'il sera téléchargé.
Nan... Si je télécharge le fichier lié, j'ai guide-clarinette.eurower.net. Pas le fichier qui suit (%E9t%E9.mus). Essaie avec la syntaxe php, ça va fonctionner... et renomme ton fichier sans accents. Enfin, si tu veux, hein, si je ne peux pas l'ouvrir y'a pas mort d'homme, parce que mes cours d'écriture sont loin, loin, loin...

DB_so_far_away :lol:

Edit ---> Tu as enlevé le fichier du répertoire ? Quand je tape l'url, j'arrive sur une erreur 404 (page n'existe pas). Et si je tape le début de l'url, le serveur me répond que le sous-domaine n'existe pas. Tu as tout supprimé ?
Salut!
Ça, c'est parce que j'ai de gros problèmes avec l'hébergeur... :? J'espère que ça va se régler bientôt car j'ai eu le temps de faire un autre petit bout sur la pièce :wink:

Ils m'ont répondus et ils m'ont dit que ça allait se régler le plus tôt possible (mon oeil... :x ) mais bon.. ils semblent bien occupés :wink:

a+
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Répondre