Violon Clarinette

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Violon Clarinette

Message par Krakauer »

Quelqu'un connait des duos pour clarinette et violon?
Dans tous les genre de musique...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

avec un ami violoniste on a monté un groupe de musique tsigane et klezmer (avec en plus guitare rythmique, accordéon et contrebasse), y'a de quoi faire dans ces styles, écoute Bratsch par exemple.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

Tactus, ce site est pas mal. M'en va trouver un petit truc à jouer avec mes filles violoniste et flûtiste.
Juste une question: Y a-t'il moyen de connaitre le niveau requis pour jouer le morceau?
Merci!
FiFi
Touriste
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2006, 08:54
Localisation : Région parisienne

Message par FiFi »

Merci Tactus!!!!

Cool ce site!
Je cherchais depuis un moment des duos clarinette/violoncelle...
D'ailleurs si quelqu'un en connaît d'autres, je suis preneuse... ;-)

FiFi
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

FiFi a écrit : Cool ce site!
Je cherchais depuis un moment des duos clarinette/violoncelle...
D'ailleurs si quelqu'un en connaît d'autres, je suis preneuse... ;-)
Âne Onyme a écrit : Tactus, ce site est pas mal. M'en va trouver un petit truc à jouer avec mes filles violoniste et flûtiste.
Juste une question: Y a-t'il moyen de connaitre le niveau requis pour jouer le morceau?
Merci!
Eeuuuhhhhh, excusez moi de perturber la joie de votre toute nouvelle découverte, mais "ce site" comme vous dites, ....... ben vous y êtes, là tout de suite, en ce moment même...:mrgreen:

M'enfin bon moi c'que j'en dis hein.. :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Contraste pour violon et clarinette de Bela Bartok......

J'avais des duos violon clarinette dans le style klezmer, traditionnel, des berceuses.... De l'assez simple au difficile, je vais essayer de remmttre la main dessus.
pOUR Les parties de violon sa demande quand meme une connaissance de la troisième position, je sais pas ou en est ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Krakauer a écrit :Contraste pour violon et clarinette de Bela Bartok......

J'avais des duos violon clarinette dans le style klezmer, traditionnel, des berceuses.... De l'assez simple au difficile, je vais essayer de remmttre la main dessus.
pOUR Les parties de violon sa demande quand meme une connaissance de la troisième position, je sais pas ou en est ta fille.

Les Contrastes c'est pour trio violon + clarinette + piano.

Et à mon avis pour les duos qui nécessitent la connaissance de la 3ème position au violon... ça me semble démesuré par rapport à la difficulté technique que représente la partie de violon des Contrastes de Bartók !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Âne Onyme a écrit : Tactus, ce site est pas mal. M'en va trouver un petit truc à jouer avec mes filles violoniste et flûtiste.
Juste une question: Y a-t'il moyen de connaitre le niveau requis pour jouer le morceau?
Merci!

En demandant conseil à des gens qui les ont déjà jouées, ces pièces, ou en consultant la partition. :wink:


EricW a écrit : Eeuuuhhhhh, excusez moi de perturber la joie de votre toute nouvelle découverte, mais "ce site" comme vous dites, ....... ben vous y êtes, là tout de suite, en ce moment même...:mrgreen:

M'enfin bon moi c'que j'en dis hein.. :mrgreen:

Eric
Bah oui, c'est pour ça que je n'ai pas compris la question concernant les recherches de partitions, puisque tout le catalogue Vando est sur ce site. :shock:

Enfin bref. :P
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Le contraste de Bartok je disais ça comme ça.... La troisième position c'ets pr le klezmer.

Le contraste il est truffé d'aigus....
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

EricW a écrit :
Âne Onyme a écrit : Tactus, ce site est pas mal. M'en va trouver un petit truc à jouer avec mes filles violoniste et flûtiste.
Juste une question: Y a-t'il moyen de connaitre le niveau requis pour jouer le morceau?
Merci!
Eeuuuhhhhh, excusez moi de perturber la joie de votre toute nouvelle découverte, mais "ce site" comme vous dites, ....... ben vous y êtes, là tout de suite, en ce moment même...:mrgreen:

M'enfin bon moi c'que j'en dis hein.. :mrgreen:

Eric
??? Je demandais juste s'ily avait la possibilité de connaître le niveau de difficulté avant de faire venir à grands frais, (enfin, pas trop) une partition. Voilà...
FiFi
Touriste
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2006, 08:54
Localisation : Région parisienne

Message par FiFi »

EricW a écrit : Eeuuuhhhhh, excusez moi de perturber la joie de votre toute nouvelle découverte, mais "ce site" comme vous dites, ....... ben vous y êtes, là tout de suite, en ce moment même...:mrgreen:

M'enfin bon moi c'que j'en dis hein.. :mrgreen:

Eric
Ah, ben vi... effectivement... ça fait des lustres que je ne suis pas allée sur le site (j'ai un raccourci direct pour le forum...).
et pour accéder à la page des partitions, il faut passer par le menu "petites annonces".........
Répondre