PARTITIONS POUR CLARINETTE SIB SOLO AVEC CD

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

PARTITIONS POUR CLARINETTE SIB SOLO AVEC CD

Message par fag19 »

bonjour,
Vu que je replonge dans le monde de la clarinette (que j'ai pas encore mais ça va venir) je cherche des 2 livrets de partitions avec cd d'occasion pour sortir des méthodes GD que par miracle j'ai gardé:
All time klezmers (livret orange) et the beathles (junior guest spot livret blanc/violet avec une clarinette)
Merci
fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

Message par fag19 »

avec photos c'est mieux
Pièces jointes
BEATLES.jpg
KLERMERS.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

Message par fag19 »

merci mais je cherche en fait des occasions: on sait jamais ça peut arriver des personnes qui on fait le tour des partitions et puis c'est aussi histoire de faire qq économies vu que je vais acheter ma clarinette...mais sinon j'avais pensé à ce site vu que je dois commander des anches et cie
Yvon63
Touriste
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2009, 10:13

Message par Yvon63 »

Salut fag19,
Si tu es aussi un peu "Classique", il y a ici l'accompagnement orchestre des 2 premiers mouvement du concerto en La de Mozart. Longues demos jouables gratuites et partition à télécharger. Moins cher, y'a pas !
De quoi te motiver pour ton re-démarrage (le 2nd mouvement est "facile")...
@+
Yvon
http://www.yoursolo.com
fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

Message par fag19 »

merci
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

pas cher du tout

Message par bigre »

Es-tu allé à la médiathèque la plus proche de chez toi ?
Juste pour info, celle de Montpellier est assez bien fournie, en méthodes, livrets d'accompagnement et livres (dont le Siron).

Bigre !

Et depuis quelques temps, les bacs des CD sont pleins, plus personne n'emprunte, je ne comprend pas pourquoi .... :D
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

Message par fag19 »

Merci Bigre j'y avais pas pensé à une médiathèque mais je ne suis pas certaine que celle qui n'est pas loin de chez moi soit très fournie pour ce genre de choses car c'est une petite ville: je peux avoir des surprises je les appelle demain pour avoir des infos.
fag19
Touriste
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2009, 09:43

Message par fag19 »

je ne cherche plus j'ai craqué et j'ai acheter via usa
Avatar de l’utilisateur
philoo29
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 25 févr. 2007, 11:46
Localisation : Ploudalmézeau...le phare ouest breton !
Contact :

all time klezmer

Message par philoo29 »

Je viens d'emprunter le recueil All time Klezmer avec CD à la médiathèque (ainsi que celui de Eric Jovi chez De Haske -Play Klezmer) et je le trouve vraiment bien : morceaux très agréables, pas difficiles et surtout les playbacks sont dans l'ensemble très réussis et dans l'esprit klezmer...mieux que sur le second où les playbacks sonnent trop "classiques" bien que les morceaux soient aussi intéressants.
Ne jamais désespérer, laisser infuser davantage...
Avatar de l’utilisateur
clario
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 28 sept. 2020, 11:58
Localisation : 91

Message par clario »

Je viens de recevoir ce "all time Klezmer" dit clarinette. Plus de la moitié des morceaux sont des morceaux transcrits d'accordéon ou de Sax alto.

Aucun ornement sur la partition.

Bref ce n'est pas vraiment ce que je recherchais pour un recueil de clarinette Klezmer, je le renvoie à l'expéditeur.

Le recueil Klezmer play-alongs for clarinet de Vahid Matejko est bien mieux ciblé.
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ornementation sur le klez n'est pas vraiment définie, c'est un peu au style du clarinettiste que ça se joue, c'est pas comme l'irlandais ou sans doute d'autres musiques trad ou l'ornementation fait partie intégrante du morceau avec des conventions à respecter si tu ne veux pas finir avec du goudron et des plumes.

Un même morceau de klezmer ne sera pas interprété pareil si c'est Feidman, Krakauer, Yom, Brandwein...qui le joue.

A mon avis c'est une musique qui se passe de partitions, pour en avoir joué tout un répertoire pendant plusieurs années, le relevé d'oreille est la meilleure méthode.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre