Petkov

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Petkov

Message par nono »

Je viens juste de recevoir les 20 pièces caractéristiques de petkov pour clar solo, et c'est superbe (j'en ai essayé seulement trois cet aprem); les autres sont plus ardues, j'aurai besoin de l'aide de ma prof.
Mais c'est très beau, pas forcément très mélodique, mais très harmonieux...


Nono-qui-ramène-sa-clarinette-une-troisième-fois-un-liege-part-vive-buffet !! :?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Re: Petkov

Message par Clarine »

nono a écrit : Nono-qui-ramène-sa-clarinette-une-troisième-fois-un-liege-part-vive-buffet !! :?
C'est bizarre : jamais eu de problème de ce coté avec ma E13, qui a maintenant 5 ans.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Petkov

Message par EricW »

nono a écrit : Nono-qui-ramène-sa-clarinette-une-troisième-fois-un-liege-part-vive-buffet !! :?
oh ? Ils ont collé ça avec de la colle en baton ou quoi ? C'est bizarre ça.

Si tu veux éviter de la ramener à chaque fois pour ce genre de truc (je ne sais pas si tu es loin de ton luthier), sache que ça se recolle très bien avec de la colle contact (c'est ce que les luthiers utilisent). Tu nettoies bien les traces de l'ancienne colle : avec un solvant côté clé (genre acétone), avec du papier de verre fin côté liège, (mollo sinon tu va ésépaissir le liège), une fine couche de colle contact de chaque côté, tu attends 15mn, tu appliques sans repositionner, tu appuies bien et hop, le tour est joué.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

C'est une espèce de colle blanche qui tient pas. Là c'est le liège du raccord entre l'anneau du pouce et le tampon du dessus. En fait, il ne sert à rien, si ce n'est éviter le bruit. Je n'ai pas envie de démonter moi même, c'est neuf... et puis il y a un tampon qui fait du bruit, clic clic quand il s'ouvre. Pourtant il bouche bien. Faut dire que j'en ai beaucoup joué. Mais bon, les réparations sont rapides et très bien faites. Seulement, Lyon, c'est pas à côté...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

nono a écrit :C'est une espèce de colle blanche qui tient pas. Là c'est le liège du raccord entre l'anneau du pouce et le tampon du dessus. En fait, il ne sert à rien, si ce n'est éviter le bruit. Je n'ai pas envie de démonter moi même, c'est neuf... et puis il y a un tampon qui fait du bruit, clic clic quand il s'ouvre. Pourtant il bouche bien. Faut dire que j'en ai beaucoup joué. Mais bon, les réparations sont rapides et très bien faites. Seulement, Lyon, c'est pas à côté...
Je vois. Curieux qu'ils aient utlisé ce genre de colle.

Euuhhh, le liège sur la bascule du pouce, il ne sert pas "à rien". Enfin, ça ne sert pas qu'à supprimer le bruit. Si il n'y est pas :
- et d'une la correspondance entre le pouce et tampon au dessus ne sera plus bonne : ton fa medium et ton do aigu sortiront mal.
- sans liège, ça travaille métal contre métal -> usure rapide du métal

Ben oui, justement si c'est pas à coté (en plus St Etienne-Lyon c'est pénible si je ne m'abuse), ça vaudrait peut être le coup d'apprendre à le faire. Mais bon, je comprends aussi que sous garantie tu péfères la rapporter.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre