trio

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

trio

Message par Perrine »

voila juste pour vous dire que si vous cherchez une partition pour deux clarinettes et piano je vous conseille les trios de mendelsonn: adaptation des voix et piano: te dem par exemple.
ILs sont faciles à jouer et à mettre en place, et ils sont agréables à l'oreille... :wink:
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

merci pour cette information, Perrine .
''adaptation des voix'' veut-il dire que l'on trouve la partition avec la transposition déjà faite pour la clarinette ou faut-il se faire soi-même l'adaptation ?
Remarque, si je consulte le catalogue Vandoren, peut-être que j'y trouverai une référence ?
a+
Sylvie
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Non non c'est déjà fait.

Effectivement je conseille aussi ça, surtout le 2éme qui est magnifique et très technique.
Sonia
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2002, 14:40
Localisation : Suisse

Message par Sonia »

De Mendelsonn pour deux clarinettes et piano, je connais les deux Konzertstück pour clarinette et cor de basset. Il existe une transcription pour deux clarinettes.

C'est ceux là ou il en existe d'autres ?

Si c'est ça on a pas la même notion de facile :lol: , mais j'aime beacoup.

Sonia
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Non, non, je ne pense pas que Perrine parlait des concertos op 113 et 114 mais bien de 2 lieder (arrangés pour 2 clarinettes et piano.
La partition est disponible chez Vandoren .

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Houla, y'a des grilles d'impros la dessus :? :?

Vive le JAZZ :lol: :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

oui oui je parlais des lieder. ils sont vraiment pas compliqué.... et ils sont magiques!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Houla, y'a des grilles d'impros la dessus :? :?

Vive le JAZZ :lol: :lol:
cchhhhht !! Un peu de respect quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
It doooon't mean a thiiiiing, if it aiiiin't got that swing ! (haem, oups, pardon, pas sur la tête, je le ferai plus)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Sonia
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2002, 14:40
Localisation : Suisse

Message par Sonia »

Merci Perrine, Je connaissais pas. Je vais noté les références cela peut servir !

Sonia
p.s Je ne comprends rien aux interventions de Dim et EricW, c'est parce que je fairais mieux d'aller me coucher ou parce que j'ai fait du classique pendant trop longtemps ?
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Sonia a écrit : p.s Je ne comprends rien aux interventions de Dim et EricW, c'est parce que je fairais mieux d'aller me coucher ou parce que j'ai fait du classique pendant trop longtemps ?
Ahh ces jazzeux qui peuvent pas s'empêcher de pourrir les posts :mrgreen: Faut pas les lire!

Quoi, quoi, ? Vous dites ? Je fais pas mieux ? nooonnn :mrgreen:

Clarine
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

Sonia a écrit :Merci Perrine, Je connaissais pas. Je vais noté les références cela peut servir !

Sonia
p.s Je ne comprends rien aux interventions de Dim et EricW, c'est parce que je fairais mieux d'aller me coucher ou parce que j'ai fait du classique pendant trop longtemps ?
oups
Mais de rien...
Le classique quand tu nous tiens... je suis dans le meme cas.. je devrais aussi ouvrir les portes sur le jazz.. mais pas tant que je n'aurais pas eu l'impression d'avoir fait le tour du classique... :oops:
Sonia
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2002, 14:40
Localisation : Suisse

Message par Sonia »

Perrine a écrit : Le classique quand tu nous tiens... je suis dans le meme cas.. je devrais aussi ouvrir les portes sur le jazz.. mais pas tant que je n'aurais pas eu l'impression d'avoir fait le tour du classique... :oops:
Le jazz ne m'attire pas trop, par contre depuis quelques mois le klezmer me fait de l'oeil. Mais pourquoi les journées ne font que 24 heures ?

Sonia
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

parceque c'est plus ou moins le temps pour que la terre fasse un tour sur elle meme....
Répondre