Danses Roumaines - Bela Bartok

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Danses Roumaines - Bela Bartok

Message par Dominic »

Bonjour,
Je fais appel à vous pour essayer de trouver la partition de la pièce jouée sur la courte vidéo de ce site: http://clarinette.e.stic.chez-alice.fr/concert.htm

Le vidéo en lien direct: http://clarinette.e.stic.chez-alice.fr/concert.wmv

il s'agit d'une pièce appelée "Danses Roumaines" Écrite par "Bela Bartok"..

Est-ce possible de la trouver en exemplaire gratuit sur le net et pour clarinette? Car j'ai cherché pendant plusieurs mois sans rien trouver.

Merci à vous!
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Attends un peu, je dois les recevoir !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

nono a écrit :Attends un peu, je dois les recevoir !!
Bonjour,
Quelle coincidence :) :wink:
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

En attendant, tu peux aller dans le site d'Olivier Faure : olivierfaure.com.
Tu cliques sur l'onglet partitions, tu t'enregistres (avec un mot de passe), et tu as accès à un grand nombre de partitions qui se lisent avec Finale notepad.

Pour telecharger la version gratuite de finale notepad, tu vas dans le site finalemusic.com, et tu télécharges Finale notepad free introductory software (il faudra que tu t'inscrives et que tu répondes à quelques questions, tu recevras un code secret par mail).

Sur le site d'Olivier Faure, il y a "an evening on the village" de Bartok, et un autre dont je ne me souviens plus du nom, ainsi que des dizaines de partitions libres de droit : tico tico no fuba, freilak (klezmer), olivadoti red rose polka (sympa comme tout, pour 2 clar), des serenades pour clar de Mozard à tire-larigo, concerto pour 2 clar de Stamitz, etc etc..... du travail pour des années....

Si les années passent vite, il y a aussi le site octave5.com, ou il y a beaucoup de quatuor pour clar, encore d'autres années...

Sinon, j'en ai qqlq uns .......
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

Merci beaucoup!
Il y a vraiment beaucoup de partitions, ça me plaît! :)

à bientôt ;)
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Essaye Red rose polka (Olivadoti), c'est sympa comme toutet ça se joue bien seul !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Dominic
Curieux
Messages : 74
Inscription : 22 mai 2005, 21:53
Localisation : Canada (QC)

Message par Dominic »

nono a écrit :Essaye Red rose polka (Olivadoti), c'est sympa comme toutet ça se joue bien seul !!
Merci!! C'est pas mal dans mon niveau :)
Justement je cherchait un duo pour clarinette sympa à jouer pour le concert. Cette pièce est à la fois facile et agréable à l'oreille.

:wink:
Image
Que serait la vie sans la musique?
-Sans la musique, la vie serait une erreur
Friedrich Nietzsche
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Nono,

Je suis allée sur le site d' Olivier Faure et j'ai trouvé de Bartok : ''an evening in the village'' et ''slovak peasant's dance'' . Peux-tu me dire si ces 2 pièces font partie des danses roumaines ?
Merci .
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Non, ce n'est pas les 6 danses roumaines, an evening on the village est superbe, mais je ne me souviens plus à quoi ça correspond ...
C'est Hungarian pictures (la 1er, il y en a 2)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre