Analyse des fragments mélodiques de la méthode d'Artie Shaw

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Analyse des fragments mélodiques de la méthode d'Artie Shaw

Message par EricW »

JMB52000 a écrit : 14 janv. 2022, 22:02 Maintenant, je trouve que tu ferais bien de réviser tes paroles. Car tu m'as mal lu. Evidemment il y avait un peu plus de deux mots à lire et c'est un effort qui t'a dépassé, on dirait.
Bien sûr si on reste étanche à ton discours c'est qu'on est bête comme ses pieds. CQFD, où avais-je la tête ! :roll:
JMB52000 a écrit : 14 janv. 2022, 22:02 Et tu as porté des jugements que je qualifierai de ... déplacés. Pour ne pas dire autre chose. De la part d'un modérateur du site , c'est étonnant.
Eh oui, je suis un méchant modo c'est comme ça ! J'ai une sainte horreur du verbiage, désolé.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Analyse des fragments mélodiques de la méthode d'Artie Shaw

Message par Dim »

EricW a écrit : 15 janv. 2022, 14:00
iblix a écrit : 15 janv. 2022, 13:21 Il y a quand même un bouquin que je trouve vraiment super, c'est How to improvise de Hal Crook.
C'est une approche qui se concentre sur une seule chose à la fois, de manière très méthodique et concrète, axée sur des pistes de travail très claires.
Ce n'est pas pour débuter totalement, il faut déjà avoir une connaissance pratique des gammes et arpèges et des bases d'harmonie.
Excellent bouquin, je confirme. Très axé pratique, avec ce qu'il faut de théorie mais sans plus. Des super pistes de boulot, et ce surtout l'auteur laisse des chemins ouverts je trouve, ce qui peut permettre d'aller au delà. Après si on aime la théorie le mieux est de compléter avec l'irremplaçable "la partition intérieure" de Jacques Siron. Personnellement "le Siron" c'est le bouquin qui reste toujours à portée de main.

E.
La seule chose qui a pu me faire décoller la pulpe du fond en terme d'harmonie c'est de trouver le bon prof, coup de bol il y a un vrai prof de jazz dans la bourgade voisine, j'ai passé quelques années à le suivre, et même jouer avec, jamais je n'aurais compris le dixième si je m'étais contenté de méthodes. Pour moi les bouquins dont le Siron sont des aides mémoires. Pour moi rien ne vaut le cours et la transmission orale. Quel que soit le domaine.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre