Bien sûr si on reste étanche à ton discours c'est qu'on est bête comme ses pieds. CQFD, où avais-je la tête !
Eh oui, je suis un méchant modo c'est comme ça ! J'ai une sainte horreur du verbiage, désolé.
E.
Bien sûr si on reste étanche à ton discours c'est qu'on est bête comme ses pieds. CQFD, où avais-je la tête !
Eh oui, je suis un méchant modo c'est comme ça ! J'ai une sainte horreur du verbiage, désolé.
La seule chose qui a pu me faire décoller la pulpe du fond en terme d'harmonie c'est de trouver le bon prof, coup de bol il y a un vrai prof de jazz dans la bourgade voisine, j'ai passé quelques années à le suivre, et même jouer avec, jamais je n'aurais compris le dixième si je m'étais contenté de méthodes. Pour moi les bouquins dont le Siron sont des aides mémoires. Pour moi rien ne vaut le cours et la transmission orale. Quel que soit le domaine.EricW a écrit : ↑15 janv. 2022, 14:00Excellent bouquin, je confirme. Très axé pratique, avec ce qu'il faut de théorie mais sans plus. Des super pistes de boulot, et ce surtout l'auteur laisse des chemins ouverts je trouve, ce qui peut permettre d'aller au delà. Après si on aime la théorie le mieux est de compléter avec l'irremplaçable "la partition intérieure" de Jacques Siron. Personnellement "le Siron" c'est le bouquin qui reste toujours à portée de main.iblix a écrit : ↑15 janv. 2022, 13:21 Il y a quand même un bouquin que je trouve vraiment super, c'est How to improvise de Hal Crook.
C'est une approche qui se concentre sur une seule chose à la fois, de manière très méthodique et concrète, axée sur des pistes de travail très claires.
Ce n'est pas pour débuter totalement, il faut déjà avoir une connaissance pratique des gammes et arpèges et des bases d'harmonie.
E.