Opus 77 Livre d'Alexis Ragougneau

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Opus 77 Livre d'Alexis Ragougneau

Message par benjamin »

Je voulais vous faire partager un roman sorti l'année dernière me semble t'il. Il s'agit d'Opus 77 d'Alexis Ragougneau.

Une histoire de famille et de musique, un père ancien pianiste virtuose qui parcours le monde et fini sa carrière chef d'orchestre. Une fille, la narratrice, pianiste également et un frère violoniste virtuose. Une maman "effacée" chanteuse d'opéra.

Très belle histoire, bien écrit. J'ai adoré découvrir le monde des artistes classiques, leur dévouement à l'instrument au détriment d'autres choses essentielles de la vie souvent. L'univers de la rigueur, du travail, des concours...Et puis il y a aussi un peu de clarinette dans ce livre. :) :)
Je vous laisse sur le net pour découvrir un résumé digne de ce nom. :wink:

Benjamin
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci Benjamin pour ce partage. Je vais bientôt me faire 3 jours d'hôtel, je vais essayer de me le lire tien ! :wink:
benjamin a écrit :Et puis il y a aussi un peu de clarinette dans ce livre. :)
Tiens et si on créait un Topic les romans avec clarinette inside, ça pourrait être bien sympa de créer une petite base de donnée de ce type ! idées lectures ! :D
Vous vous rappelez de ce romancier passé sur le forum
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre