Stockhausen
Stockhausen
Bonjour, est ce que par hasard quelqu'un aurait "Venu des Sept Jours" de Stockhausen ? Ma curiosité m'emmène vers ce méandre... Merci pour vos réponses. Bonne clar à toutes et à tous
Il y en a 15, et je pense que ça, doit pouvoir se jouer avec n'importe quoi, non ?
En tout cas merci à jack, je connais enfin le titre de cette oeuvre. On avait fait des impros sur deux de ces textes (durée juste et foyer) lors d'un stage. Ces textes quoique fixant des règles donnent tout de même énormément de libertés, nous débarassent des carcans de la pulsasion, de la tonalité, du rythme, ce qui fait que les restitutions en concerts ont vraiment donné des résultats très différents à chaque fois.
En tout cas merci à jack, je connais enfin le titre de cette oeuvre. On avait fait des impros sur deux de ces textes (durée juste et foyer) lors d'un stage. Ces textes quoique fixant des règles donnent tout de même énormément de libertés, nous débarassent des carcans de la pulsasion, de la tonalité, du rythme, ce qui fait que les restitutions en concerts ont vraiment donné des résultats très différents à chaque fois.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Si tu tapes dans un moteur de recherche le titre de l œuvre et Stockhausen tu auras dans la réponse polyphonie.eu le texte de durée juste.
L idée de celui-ci est d être attentif à ce qui se passe et jouer lorsque c est pertinent. Par exemple l ensemble qui nous avait encadré nous avait montré que si tout le monde joue fff dans le grave, tu fais un piano dans l aigu ça s entend et cela respecte les règles du jeu. Il faut absolument éviter de faire sentir un accord, une pulsasion... Là on nous demande de jouer des sons, donc pas de mélodie. Tu peux ornementer ton son, mais avant de passer à une autre note il doit y avoir un silence. Le son peut être très court, très long, comme tu le sens en fonction des règles du jeu.
De mémoire celui qui s appelle foyer on devait tous jouer la même note, modulo les octaves éventuellement, et on devait ressentir comme un feu.
Enfin j ai fait cela il doit y avoir une quinzaine d années mes souvenirs sont un peu anciens
L idée de celui-ci est d être attentif à ce qui se passe et jouer lorsque c est pertinent. Par exemple l ensemble qui nous avait encadré nous avait montré que si tout le monde joue fff dans le grave, tu fais un piano dans l aigu ça s entend et cela respecte les règles du jeu. Il faut absolument éviter de faire sentir un accord, une pulsasion... Là on nous demande de jouer des sons, donc pas de mélodie. Tu peux ornementer ton son, mais avant de passer à une autre note il doit y avoir un silence. Le son peut être très court, très long, comme tu le sens en fonction des règles du jeu.
De mémoire celui qui s appelle foyer on devait tous jouer la même note, modulo les octaves éventuellement, et on devait ressentir comme un feu.
Enfin j ai fait cela il doit y avoir une quinzaine d années mes souvenirs sont un peu anciens
Cor de basset, clar sib, clar basse