Cherche livre sur la transposition des instruments

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

lebis a écrit :Non. Je pense le nom des notes tout le temps pour la justesse.
Mais c est surtout quand à l orchestre je me perds alors je ne retrouve je vois où je suis sur ma partition mais je ne retrouve plus mes notes sur le cello car je n entends pas les bonnes notes pour le violoncelle et ne retrouve pas où je dois mettre mes doigts
Vraiment étonnant alors ! Le cerveau est bizarre...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Oui, très bizarre
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Pour compléter, je sonne en bagad. Je peux jouer de la bombarde soprane en sib, alto en fa ou en mib, et passer de l'une à l'autre ne pose pas vraiment de problème. Si j'ai la main gauche fermée et la droite ouverte, je sais tout de suite à quelle note correspond le doigté de chaque instrument: mib, sib et lab. Pour certains, ce n'est pas le cas, il faut écrire la parto jouée sur une bombarde en Fa, par exemple, avec le doigté de la sib !!! Je n'ai pas l'oreille absolue, loin de là, mais la connexion ne se fait pas pour moi si je dois jouer une note qui ne correspond pas à ce qui est écrit. C'est peut-être idiot mais je n'arrive pas à m'en départir.

Gluon
Répondre