21 études de Lancelot

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

21 études de Lancelot

Message par gwennili »

Bonjour,
j'ai commencé par débuter la clarinette à la oneagain, mais ensuite, j'ai voulu apprendre à déchiffrer des partitions (quelle idée!) et j'ai donc entrepris de démoraliser un professeur (et réussi, mais sans gloire: il était en fin de carrière, je lui ai prouvé qu'il n'avait pas encore tout entendu...)
Bref. Après avoir martyrisé les 20 études faciles de Lancelot, je me suis attaquée aux 21 études. Seule. Globalement, ce que je joue doit ressembler à ce qui est écrit, mais le diable nichant dans les détails, je vois bien des petits passages piégeux, surtout dès qu'ils sont un peu rapides, qui doivent m'échapper.
Bref: on trouve sur y0u1ube des versions jouées des 20 faciles, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les 21. Quelqu'un aurait-il celà? Une version audio? Le lien qui va bien? Et du coup suis-je dans le bon forum?
Merci d'avance
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Il y a tellement de livres d'études de Lancelot ... Si tu en as une en particulier à bosser, envoie moi la partoche, j'essaierai de te l'enregistrer.
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

21 études de Lancelot

Message par gwennili »

21 études.jpg
Bonsoir, merci de ta proposition
C'est le titre: "21 études", suite aux 20 études faciles.
Je ne peux pas dire mieux. Alors je joins une photo
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

gwennili a écrit :
21 études.jpg
Bonsoir, merci de ta proposition
C'est le titre: "21 études", suite aux 20 études faciles.
Je ne peux pas dire mieux. Alors je joins une photo
Oui mais il y en a 21 :mrvert:
Alors laquelle tu veux ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

gwennili a écrit :Bonjour,
j'ai commencé par débuter la clarinette à la oneagain, mais ensuite, j'ai voulu apprendre à déchiffrer des partitions (quelle idée!) et j'ai donc entrepris de démoraliser un professeur (et réussi, mais sans gloire: il était en fin de carrière, je lui ai prouvé qu'il n'avait pas encore tout entendu...)
Bref. Après avoir martyrisé les 20 études faciles de Lancelot, je me suis attaquée aux 21 études. Seule. Globalement, ce que je joue doit ressembler à ce qui est écrit, mais le diable nichant dans les détails, je vois bien des petits passages piégeux, surtout dès qu'ils sont un peu rapides, qui doivent m'échapper.
Bref: on trouve sur y0u1ube des versions jouées des 20 faciles, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les 21. Quelqu'un aurait-il celà? Une version audio? Le lien qui va bien? Et du coup suis-je dans le bon forum?
Merci d'avance
Ah, mon professeur vient de me faire acheter les 20 études faciles :D et euh j'ai regardé un peu déjà :shock: c'est pas si facile !!! Merci pour le tuyau you tube, c'est bon à savoir !
Bon courage pour les 21 autres études alors !!!
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

J'ai eu la même démarche que toi, j'avais fini par en trouver une ou deux sur you tube. Mais j'ai du m'y coller sérieusement au final et je ne le regrette pas: c'est très piégeux oui mais , très formateur! Elles sont assez mélodiques et on finit par s'en sortir. Bon courage!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

21 études de Lancelot

Message par gwennili »

Dickie a écrit :
gwennili a écrit :
21 études.jpg
Bonsoir, merci de ta proposition
C'est le titre: "21 études", suite aux 20 études faciles.
Je ne peux pas dire mieux. Alors je joins une photo
Oui mais il y en a 21 :mrvert:
Alors laquelle tu veux ?
Mon message répondait à la première partie: quelles etudes de Lancelot?
Ma réponse à la proposition, cest: "ben, toutes ! "
Mais je suis bien (ou mal ?) élevée, et je ne demande pas l'impossible.
Voilà pourquoi je n'ai pas répondu à la question : "laquelle?"
Je cherche une autre solution plus faisable.
Mais encore merci à Clair et net


Je te souhaite bon courage Milimits, c'est faisable crois moi, même si au début , ça ressemble à du chinois. Je suis partie de zéro. Actuellement, il me faut 4 ou 5 sessions de travail de déchiffrage (pas plus de 10 mn, après je me décourage, je n'arrive plus à me concentrer) pour une étude. Je parle de la déchiffrer, pas de bien la jouer! C'est besogneux.
Mais c'est le chemin qui est le bonheur, comme disait Alain Chamfort (1876-2004)
Si t'es jeune, çà ira bien plus vite!

Et Ver0-0,
moi je n'en ai trouvé aucune, alors si tu as les liens qui trainent quelquepart... Merci d'avance!
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

gwennili a écrit : Alain Chamfort (1876-2004)
Dis donc, il est mort vieux celui-là !!!
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

21 études de Lancelot

Message par gwennili »

En fait, c'était un couple d'intellos "à la colle", mais c'était pas trop bien vu à leur époque
Ils s'y sont mis à 2 pour plagier Bouddha.
Ou Confucius.
Ou Marc-Aurèle


Citer Alain Chamfort, quand même!
Tout çà parce qu'on retrouve pas le vrai auteur: ça sent un peu Alzheimer.
Alors pirouette.

Pour pas qu'on m'accuse de troller, je mets la partition qui m'embête en ce moment
étude 9 Lancelot.jpg
Et on essaie de ne pas rire de mes petits bâtons rouges et verts
Merci
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

gwennili a écrit :Je te souhaite bon courage Milimits, c'est faisable crois moi, même si au début , ça ressemble à du chinois. Je suis partie de zéro. Actuellement, il me faut 4 ou 5 sessions de travail de déchiffrage (pas plus de 10 mn, après je me décourage, je n'arrive plus à me concentrer) pour une étude. Je parle de la déchiffrer, pas de bien la jouer! C'est besogneux.
Mais c'est le chemin qui est le bonheur, comme disait Alain Chamfort (1876-2004)
Si t'es jeune, çà ira bien plus vite!
Merci gwennili, c'est toujours difficile mais on fini toujours par y arriver. J'essaye de rester raisonnable et de ne pas brûler les étapes. Mon professeur ne m'envoi pas dans le mur, j'ai confiance. Il me donne toujours pas mal de taff mais il est tolérant, j'avance à mon rythme et je ne suis pas gênée de venir au cours en ayant travaillé un seul morceau mais à 100% !!! C'est avant tout un plaisir que j'ai l'opportunité de m'octroier, je tiens à en profiter à fond :D


Fais-toi plaisir à ton rythme !!! Je me réjouis de te suivre !!!
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

courage pour ton morceau et amuse-toi
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Lancelot 21 9.mp3
(5.74 Mio) Téléchargé 484 fois
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Super! Je me suis sauvegardé la partoche et l'enregistrement pour travailler ça cet été.
Merci :mrvert:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Peut être une autre version avec métronome ?
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Ah ça donne bien !
Je me garde le tout de côté aussi. Merci :D
Music is my ESCAPE
Répondre