Happy birthday Django

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Happy birthday Django

Message par PapsPier »

Lets celebrate avec une nouvelle transcription. Il s agit du morceau Mano, dediee a une guitariste de jazz, Mano Rena que les gens du Sud Ouest ou d Espagne connaissent peut etre. Avec son mari Jimmy Rena, elle a anime deux clubs de jazz: un dans les Pyrenees en hiver, un en Espagne pour l ete (la belle vie!)
Les proches de Mano Rena m ont fourni de nouvelles photos et corrige les infos biographiques que l on trouvait jusqu a present en ligne.

En plus de ces infos, vous trouverez evidemment la transcription du solo de Django et de Rostaing. Le solo de. Rostaing est interessant parce que contrairement a son habitude, il joue beaucoup dans le registre grave de la clarinette. Ce qui le rend jouable, meme pour des debutants (en tout cas certaines parties du solo) et permet d essayer de capter son swing.

J'espere que ca vous plaira!

Mano

PS Il y a d autres chouettes transcriptions qui arrivent bientot de cette meme session du 4 octobre 1947: des ballades du blues et du bop!!
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Hum ce sera pour plus tard mon concernant, ça monte quand même trop haut pour moi! :mrvert:
https://djangonewquintettclarinet.files ... manobb.pdf

Hummm sauf à partir de la page 3 en effet... C'est jouable!
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Le solo commence effectivement qu a la page 3, avant c est tout Django qui joue
Répondre