Méthode débutant

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3058
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Méthode débutant

Message par edp »

Je suis loin de connaître toutes les méthodes, mais si l'on en veut une avec des explications (pertinentes), un travail spécifique sur chaque difficulté, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas mieux que la méthode d'Yves Didier.

Le Klosé est nettement plus aride, je sais que des professionnels (jp qui en parle ici, mais d'autres également) l'utilisent également encore. J'avais rencontré un retraité de la Garde Républicaine qui commençait toutes ses séances d'entraînement par 15-20 min de Klosé.

C'est en revanche sans doute la méthode la plus efficace, surtout pour quelqu'un qui est déjà musicien.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5223
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Méthode débutant

Message par jp »

Il y a quelques temps, je cherchais une méthode adaptée à l'aigu de la clarinette, je suis allé voir un pote bien renseigné qui travaillait dans une librairie musicale. Il m'a dit que selon lui, la Klosé était la méthode d'il y a plus d'un siècle, et que l'enseignement de la clarinette avait bien progressé depuis.
J'ai quand même continué avec la Klosé, je la connais bien... Mais c'est comme certains programmes informatiques dont la force est la base installée... :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre