Pour occuper ces temps qui duuuurent

Please : quelle est la méthode la plus rapide ?

Le bon truc avec un conducteur est que toutes les voix sont alignées. Donc avec cette méthode simple (papier/photocopieuse ou image/montage), tu peux te construire des parties un peu plus utiles si tu t'enregistres en plusieurs fois. Par exemple, si une partie (1) est la mélodie principale ou la partie que tu enregistres en premier et qui te permet de caler les autres, tu peux te constuire trois partitions: (1+2), (1+3) et (1+4). Pas besoin de partie séparée pour (1), chacune des trois convient.Toineclar a écrit :Si tu ne veux pas utiliser de logiciel et ne rien copier, tu peux faire une photocopie de ton conducteur, puis découper chaque portée en la repérant au dos genre I/1, II/1 etc etc.. de façon très précise, ensuite les rassembler par voix sur 4 feuilles (ou plus) en les fixant (colle, adhésif) et enfin refaire une photocopie de chaque nouvelle partition.
Ca reste du bricolage, mais bon, ça répond à tes critères.
Il en existe une: mettre tout dans sa tête! (Il y a certainement des parties pour lesquelles c'est plus facile que d'autres).klarnet33 a écrit :En fait, je pensais qu'il existait une baguette magique!!!
Qu'est-ce que c'est ta partition ?klarnet33 a écrit :Préambule : je ne sais pas éditer mes partitions via un logiciel et pas le temps non plus de jouer les copistes.
Pour occuper ces temps qui duuuurentde musique solitaire et jouer avec moi-même, j'ai envie de diviser le score des 4 voix d'une petite partition de 4 pages en 4 partitions séparées par voix. Pas de transposition à faire, c'est déjà ça. Mais pas pratique d'étaler 4 pages sur le pupitre.
Please : quelle est la méthode la plus rapide ?