Dencha

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Dencha
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 14:39

Dencha

Message par Dencha »

Bonjour.
Quoi dire !?!?.
Que j'attend avec impatiente le livreur pour enfin voir la bête en vrai. Que je me sens comme une ado alors que j'ai plus de 53 ans. Que je suis un peu, beaucoup stressée à l'idée que je n'arrive pas à sortir un son. Que j'espère ne pas mettre trompée dans le choix du bébé. Car il faut le dire, j'ai la folie de croire que je vais m'éclater à jouer, alors que je suis une novice. J'ai l'intention de travailler dur pour, qu'un jour je puisse faire rire ou pleurer ma clarinette.
Je me suis inscrite sur le forum car je me connais un peu, étant autodidacte, j'ai besoin d'une certaine dose de stimulation extérieure et savoir que je vais pouvoir parler de mes progrès ou de mes problèmes, cela m'aidera énormément.
Voîli, voîlou. A oui, j'habite en Dordogne.
Je vous dit à bientôt alors. Avec mes progrès j'espère. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue a toi Dencha! tu as commandé quoi comme engin? :)
tu as fait d'autres instruments encore?
et au plaisir de voir où l'autodidactisme te menera :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue. Un tel enthousiasme c'est cool :!

Si tu es de Dordogne, peut-être as-tu vu jouer Blues Mary Swing ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Dencha
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 14:39

Message par Dencha »

cloénette a écrit :bienvenue a toi Dencha! tu as commandé quoi comme engin? :)
tu as fait d'autres instruments encore?
et au plaisir de voir où l'autodidactisme te menera :)
Merci Cloénette.
J'ai commandé une Buffet-Crampon Prodige Bb 17/5 en résine. Il paraît qu'elle est super comme clarinette étude. J'ai fait le choix d'une résine car je ne veux pas en plus d'être novice de craindre pour le bois. Pour les 2 ou 3 ans à venir elle sera parfaite. Enfin j'espère :)

J'ai fait de la flûte sopranino, soprano et alto quand j'était gamine. Mais pas de solfège. Tout est à faire donc....

Motivation et constance je crois que c'est ça qu'il va falloir que je tienne :D
Dencha
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 14:39

Message par Dencha »

Le Bassiste a écrit :Bienvenue. Un tel enthousiasme c'est cool :!

Si tu es de Dordogne, peut-être as-tu vu jouer Blues Mary Swing ?
Merci.
Non je n'est pas eu le plaisir de voir jouer Blues Mary Swing.
Je vais aller jeter un oeil sur eux. :)
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue: Dommage de pratiquer seule!!! Alors qu'un cours, un ensemble une harmonie c'est tellement formateur!! C'est triste la musique tout seul!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Dencha
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 14:39

Message par Dencha »

Ver0-0 a écrit :Bienvenue: Dommage de pratiquer seule!!! Alors qu'un cours, un ensemble une harmonie c'est tellement formateur!! C'est triste la musique tout seul!
Merci.
C'est vrai que cela peut-être triste, mais j'espère que l'avenir sera riche d'échanges. Pour l'instant je suis plus à l'aise seule pour prendre mes marques avec l'instrument. C'est un peu mon fonctionnement. Quelque soit la forme d'expression que je pratique. Et puis je ne me suis pas encore penchée sur ce que me propose la Dordogne en terme d'assos, cours ou ensemble. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid :D
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Commencer seule risque d'être assez vite monotone et éventuellement frustrant. Un prof ça m'a beaucoup aidé pour les phases où j'avais du mal, de savoir que c'était normal et comment corriger. :)

Les doigtés, je pense que ça s'apprend tout seul plutôt pas mal, mais pour la tenue du bec c'est pas de la tarte entre le positionnement et le ressenti, etc. Je pense que j'y serai pas arrivé tout seul ou du moins pas correctement.

Le truc bateau: fais gaffe pour le premier montage de ta clarinette et vas y doucement quitte à regarder des infos sur le net, c'est vite fait de tordre une clé si on place mal ses mains ou si on ne graisse pas assez les lièges.
lilou7025
La nouvelle star
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2011, 19:57
Contact :

Message par lilou7025 »

Bienvenue Dencha !

Tout comme toi, j'ai besoin de commencer un instrument en autodidacte avant de voir ce qu'il se passe autour de moi. Pour ce qui est de la méthode de clarinette, je peux te conseiller celle que j'ai utilisée moi même et qui est vraiment très bien faite pour ce qui est solfège et apprentissage de la clarinette. C'est "la clarinette à l'école de musique" de Jean Louis Margo. 3 volumes + un cahier d'études mélodiques. Les 2 premiers volumes te permettent déjà de te faire plaisir. Je n'ai pas encore terminé le 3ème volume. Et le cahier d'études je ne l'ai que depuis peu, et je ne me suis jamais penchée dessus...
Clarinette Jupiter JCL931ST (La Parisienne)
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

La bienvenue Dencha
j'ai commencé trois ans plus tôt que toi ... et depuis que du plaisir.
J'ai une Buffet Crampon B12, qui a été remplacée par la Prodige que tu as choisi. Pour mon niveau je la trouve super, donc a priori pas de soucis pour toi :)
Amuse toi bien !
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue Dencha
pas de souci ! j'ai commencé il y a seulement deux mois, à plus de 54 ans avec pas une seule notion d'instrument, solfège etc... même à l'école. Niveau famille et connaissances c'est aussi le vide sidéral, et comme dit dans un autre message, pas une seule note de musique à la maison pendant mon enfance... j'ai acheté ma chaîne avec mon premier boulot d'été post bac... donc je pars de très très loin. Mais je pense que c'est l'envie, le désir et la motivation qui font beaucoup...
Pour le moment tout va bien, avec du boulot (1 à 2h jour) ça fait rudement plaisir. je vais du Mi grave au Do aigu au dessus de la portée.
Comme toi, j'ai acheté une résine Yamaha. J'ai eu la chance de la faire essayer parmi d'autres et d'autres marques par mon prof.
Je regarde tous les conseils des méthodes (j'ai aussi la grand chance d'avoir la médiathèque sous les pieds), internet avec ce fantastique site, et tout ce que je peux glaner à droite à gauche. J'ai aussi eu la chance inespérée de tomber sur une place à la cité de la musique.
alors y'a qu'à ! et ne fais pas comme moi à se prendre trop la tête et vouloir tout analyser dès le début, parfois ça freine.
bon souffle !
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Sois la bienvenue!
Est-ce que le bébé est arrivé?
Je me joins à ceux qui te conseillent de ne pas rester dans ta solitude. Pour ma part, j'ai commencé il y a 6 mois et je prends une leçon toutes les deux à trois semaines. Ça change tout! Sans mon prof, je prendrais la subtilité de l'instrument pour de la susceptibilité...
Bref, éclate-toi!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pour le prof, même si je suis en partie autodidacte, je suis d'accord pour te conseiller d'en avoir un (et un bon) au début : ça permet de prendre de bonnes habitudes dès le départ. Je vois la différence entre la guitare basse que j'ai pu apprendre seul en piochant des conseils à droite et à gauche et en m'exerçant dans ma chambre en écoutant des disques, et la clarinette où là il y a des soucis techniques à régler, et le mieux est de les régler avec quelqu'un qui s'y connait et peut te montrer la voie (ce que j'ai eu, si je peux souffler dans une clarinette c'est grâce à lui). Et essaie de jouer avec d'autres musiciens, on apprend énormément dans un groupe ou un ensemble.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Dencha
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2017, 14:39

Waou !!!!...

Message par Dencha »

Bonjour.
Déjà, merci pour vos messages et vos encouragements.
Alors oui j'ai reçu le bébé !!! Et.... c'est pas triste !!! Heureusement que je vie seule car on me prendrais certainement pour une folle.
Il me prend des fous rires tellement elle me crie dessus. J'ai droit à 30 secondes de son sympa puis une minute de cacophonie. Pour l'instant j'en suis à la recherche de la bonne position de la bouche. Je fais ça à peut près toute les demi-heures car j'ai la lèvre inférieure qui n'en peut plus sinon. Je me donne encore cette semaine et sinon j'irai voir un prof. En gros je tâtonne, mais qu'est-ce que je m'amuse... et pourtant je ne sort pas grand chose en son (je tape dans les graves) mais quand je tiens un peu je me dit qu'on va vraiment être copine toute les deux.
Voilà pour les débuts.
Et merci encore.. A bientôt pour les progrès...
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Avec un peu de ratard !!
Bienvenu Dencha et amuse toi bien :lol:
Répondre