Ptitecam

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue, tu jouais de quoi avant de te mettre à la clarinette ? Pour la E12F, j'avais bien aimée moi aussi quand j'avais essayé.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
ptitecam
Touriste
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2017, 14:38

Message par ptitecam »

Merci Le Bassiste ! :D
J'ai fais beaucoup de piano quand j'étais petite, une bonne quinzaine d'années.
Et je grattouillais ma guitare quand j'étais ado :lol:
Puis j'ai eu envie de toucher à autre chose, du coup j'ai fait du violon quelques années, mais j'ai arrêté à la naissance de mes enfants et pas eu trop envie de m'y remettre sérieusement. Puis de l'accordéon aussi....
La clarinette ça fait pas mal d'année que ça me chatouillait et je regrette franchement pas, je suis accro ! :D
Je récupère la E12F demain, j'ai drôlement hâte !
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Bonjour Ptitecam et bonne reprise de la musique !
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Super nouvelle!
Je n'ai acheté qu'une simple Yamaha en ABS d'occase, mais ça m'a aussi fait un bien fou. En plus, quand on a son propre instrument, on tisse avec lui de vrais liens d'amitié, je trouve.
Bien du plaisir!
ptitecam
Touriste
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2017, 14:38

Message par ptitecam »

ça y est je l'ai ! :D
C'est fou déjà la différence de son, surtout dans les aigus ! C'est beaucoup plus clair et moins criard.
Après le fait que j'ai changé de bec et de anche doit jouer aussi, mais le son est clairement beaucoup plus joli qu'avec la B10 :)
Bon maintenant faut bosser ! :lol:
Rose
Touriste
Messages : 21
Inscription : 10 févr. 2017, 13:01

Message par Rose »

Bonjour et bienvenue ici !
Je me mets aussi à la clarinette, profitant de l'entrée en musique de mes enfants...
Contente que ta nouvelle clar te plaise ! C'est en soi un bien bel objet... Le travail ressemble moins à un pensum quand on y va avec plaisir !
Pour moi, les sons filés ont un un petit air de méditation que j'apprécie énormément !
Tu t'es inscrite dans l'école de musique de tes enfants ? tu ne dois pas reprendre de cours de FM j'imagine ...
je souhaite plein de moments à la clarinette ! Tes enfants sont sur quel instrument ?
ptitecam
Touriste
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2017, 14:38

Message par ptitecam »

Rose a écrit :Bonjour et bienvenue ici !
Je me mets aussi à la clarinette, profitant de l'entrée en musique de mes enfants...
Contente que ta nouvelle clar te plaise ! C'est en soi un bien bel objet... Le travail ressemble moins à un pensum quand on y va avec plaisir !
Pour moi, les sons filés ont un un petit air de méditation que j'apprécie énormément !
Tu t'es inscrite dans l'école de musique de tes enfants ? tu ne dois pas reprendre de cours de FM j'imagine ...
je souhaite plein de moments à la clarinette ! Tes enfants sont sur quel instrument ?
Oui c'est tout à fait ça, c'est un plaisir ! :D
Oui je me suis inscrite à l'école de musique avec mes enfants, et ouf, pas besoin de suivre les cours de FM !
Pour mes enfants, ma fille de 7 ans joue du cornet en attendant de pouvoir passer à la trompette, et mon fils de 8ans joue du trombone à coulisse. Il dit qu'il veut peut-être changer l'an prochain parce qu'il aimerait un instrument avec des pistons... Je trouve ça dommage parce que je trouve qu'il s'en sort super bien, mais en même temps l'important c'est qu'il trouve lui aussi l'instrument qui lui plaît ! :D
Rose
Touriste
Messages : 21
Inscription : 10 févr. 2017, 13:01

Message par Rose »

Trombone à coulisse pour mon petit de 9 ans aussi... mais il vient de recevoir une trompette coolwind (plastique) parce que la trompette lui faisait les yeux doux aussi (le fait que j'en joue moi-même doit y être pour quelque chose, je pense !)
Il parvient sans peine à jouer des deux... la prof de trombone est trompettiste aussi, elle surveille cela de près et réajuste les embouchures (qui ressemblent beaucoup). Pour l'instant,apprendre 2 instruments ne le gênent pas, il joue vraiment les deux et sur les méthodes de la même édition, il connaît ainsi les morceaux...
Mais deux instruments, c'est courant dans la famille...sax alto et ténor pour mon grand de 15 ans (mais mêmes doigtes et même embouchure !) et euphonium et violoncelle pour mon 2e, pour qui en revanche c'est un peu plus difficile : il a du mal à faire les deux en même temps... cette Anne ce sera donc euphonium selon son choix (mais le violoncelle lui manque !)
L'essentiel c'est bien de les écouter et de respecter leur choix, tu as parfaitement raison !
Répondre